[Analogique] Diodes zener pour batterie lithium-ion
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 10 sur 10

Diodes zener pour batterie lithium-ion



  1. #1
    invite92ce1af6

    Diodes zener pour batterie lithium-ion


    ------

    Bonjour,

    Depuis quelques jours je cherche un moyen pour éviter les problèmes de sous-tension (lorsque du courant est tiré en dessous de 2,3v c'est bien ça?) lors de l'utilisation de cellules lithium-ion.
    Pour ce faire, je pensais utiliser une diode zener de 2,4v (pour être sûr) qui lorsque la tension de la cellule passe en dessous de cette valeur bloque le courant et empêche la batterie d'être utilisée.
    Le problème est que je ne m'y connais pas très bien électronique, et je n'ai pas trop envie de faire le test moi-même pour ne pas endommager mes cellules de lithium. C'est pour ça que je viens demander de l'aide à des personnes qui s'y connaissent vraiment.

    Merci d'avance pour votre aide!

    PS: je ne sais pas si c'est le bon préfixe

    -----

  2. #2
    Montd'est

    Re : Diodes zener pour batterie lithium-ion

    Impossible comme usage pour une Zener.

    Depuis quelques jours je cherche un moyen pour éviter les problèmes de sous-tension
    Ya des PCM tout fait pour éléments au lithium, qui se chargent de faire la coupure.
    Ya un bon moyen de se tromper de solution: c'est de se tromper de problème.

  3. #3
    bobflux

    Re : Diodes zener pour batterie lithium-ion

    Achète un pcb tout fait, tu auras aussi la protection anti court-circuit. Cherche "lipo pcb" ou un truc du genre...

  4. #4
    invite03481543

    Re : Diodes zener pour batterie lithium-ion

    Citation Envoyé par Durandile Voir le message
    Depuis quelques jours je cherche un moyen pour éviter les problèmes de sous-tension (lorsque du courant est tiré en dessous de 2,3v c'est bien ça?) lors de l'utilisation de cellules lithium-ion.