Bonsoir à tous,
Je me posais une question, que certains d'entre vous m'aiderons surement à répondre.
Pour référence, ce schéma avec différentes fonctions :
J'ai omis certaines choses comme le redressement et le filtrage, le but étant de faire au plus simple.
Sur le principe, un transfo avec deux secondaires. Chaque secondaire passe dans un régulateur (type LM338).
Pour le premier secondaire, je sort du régulateur du 10-12v (suivant les besoins du chargeur de batterie) continu et je charge une batterie via un circuit de charge.
Pour le deuxième secondaire , je sort du régulateur du 5,2v continu.
Les deux sources de tensions sont ensuite connectées à un circuit de répartition de charge (type LTC4416).
J'admets que pour la première source, la tension sera comprise entre 7,4v et 8v (batterie Li-Ion 7,4V) et la deuxième source, que la tension sera de 5,2v.
Le but serait d'avoir deux sources de tension de 5,2v capable de fournir 3A, une qui sort du secteur et une qui vient de la batterie.
Le problème, comment je fais pour abaisser la tension qui sort de la batterie ? => de 7,4v-8v vers 5,2v.
Est-ce que je dois utiliser un troisième régulateur ? Si oui, quel type ? Comme les LM338 demandent un delta de 3v entre l'entrée et la sortie, je pense que ce sera un peu court.
Merci d'avance pour vos idées.
-----