Bonjour à tous,
Je vous contacte à la suite d'un projet que je dois réaliser : une roue de vieillissement accélérée (ou dites Gardner) pour finition extérieure. Donc les échantillons sont fixés à la périphérie de la roue qui mesure 1.5m de diamètre. La roue pèse environ 80kg avec tous les échantillons dessus. Les échantillons, fixés sur la roue, passent dans plusieurs étapes clés :
- 1 passage dans des UV durant 27 minutes
- 2 passage à l'air libre de 24 minutes chacun
- 1 passage dans l'eau durant 15 minutes
Le test peut durer de 3 à 6 semaines et ensuite on regarde comment ce sont comportés les échantillons.
(Je vous mets une photo en PJ pour que vous puissiez comprendre le système)
La grande roue de 1.5m de diamètre doit effectuer 0.66 tr/h pour respecter les temps de passage dans chacune des étapes, il y a un coefficient de réduction de 5 donc l'arbre moteur doit tourner à 3.33tr/h soit 0.055 tr/min.
Mes questions sont donc :
-Est-il possible de programmer un moto-réducteur à une vitesse aussi faible ?
-Pourra-t-il entraîner ma roue sans de grosses difficultés étant donné la faible vitesse de rotation et donc le couple important ?
-Le moteur pourra-t-il tenir la vitesse de rotation durant les cycles de 6 semaines sans problèmes/entretien ?
Je vous remercie pour votre aide, si il vous manque des éléments pour me répondre n'hésitez pas à me le dire !
Téo
-----