[Autre] Télécommande de garage automatique
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 10 sur 10

Télécommande de garage automatique



  1. #1
    invite156eb124

    Télécommande de garage automatique


    ------

    Bonjours, voici mon 1er projet mais maleureusement je ne dispose pas des connaissances approprié dans le domaine éléctronique, c'est pourquoi je me tourne vers vous toutes et tous.

    Le matos: une télecommande de garage et ma voiture

    Le projet: relier la télecommande sur le courant (mon autoradio), et faire un sorte que toute les 1 secondes, la télecommande envoie un signal.


    Le but étant d'arriver a mon garage et que la porte s'ouvre sans que je n'aye à faire quoi que ce sois.
    J'ai penser à prendre le courant sur l'autoradio, car quand la voiture est éteinte, l'autoradio s'éteint de suite donc n'envoie plus le courant sur la té'ecommande.

    Ma question est comment faire? Limiteur? Bouton magique?

    Salutations alan

    -----

  2. #2
    jul9054

    Re : Técommande de garage automatique

    Je pense que c'est une mauvaise idée de faire fonctionner en permanence (quand tu roules) ta télécommande. Je ne sais pas si c'est identique au télécommande de voiture, mais faire fonctionner la télécommande hors de portée du récepteur de manière répété risque de désynchroniser la télécommande.

  3. #3
    IC-CD0000

    Re : Técommande de garage automatique

    Bonjour,
    Outre le problème exposé par jul9054, on peut citer d'autres inconvénients (pas économique, problèmes de voisinage, etc). Je verrais plutôt un système RFID au niveau de la porte de garage, avec la puce dans la voiture, pour autant que ça soit un garage non loué et privatif. Entoure-toi de personnes compétentes pour monter ce système. Bonne suite

  4. #4
    BLI06

    Re : Técommande de garage automatique

    Bonjour
    Hormis les remarques pertinentes précédentes,faire une interface
    Radio-telecommande ou autre nécessité de sérieuses connaissances !
    Cdt

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite156eb124

    Re : Técommande de garage automatique

    Merci pour vos rapides réponses.
    J'apporte quelques précisions:

    Le garage est un garage locatif de 100 place, la télécommande fonctionne très bien.

    Dans le cas du déréglage je pense alors à autre chose:

    Garder la télecomande alimenté avec la pile de base, et relier le bouton à mon faisceau des grand phares:
    1 appel de phare = un contact avec la télécommande !

  7. #6
    webscience

    Re : Técommande de garage automatique

    Bonjour,

    Sans aucune électronique, on peut le faire

    1) Prendre un relais, puis un condensateur de 1000 µF à 2000µf.
    2) Brancher de telle manière à le faire clignoter toutes les secondes.
    3) Brancher le bouton de ta télécommande sur le relais

    Le problème c'est que tu es obligé d'ouvrir ta télécommande pour souder 2 fils.
    pour les connecter au relais.

    Si cela t’intéresse je te fait un schéma, on peut même prévoir un branchement sur allume cigare

    Mais je sais pas si un deuxième appui provoque pas une fermeture, a vérifier avant d'entreprendre une modification.

  8. #7
    jul9054

    Re : Télécommande de garage automatique

    La il va falloir que tu m'expliques comment faire.
    Par clignoter je suppose que veux dire osciller le relais. Pour faire osciller un relais avec un tension continue il te faut au minimum ... un oscillateur (à base de NE555 par ex.)
    De plus comme tu l'as fait remarqué, certaine télécommande (c'est le cas de la mienne) utilise le même bouton pour l'ouverture et la fermeture.
    Enfin comme il a été dit précédemment il ne faut pas faire fonctionner en permanence une télécommande si elle est hors de portée de son récepteur.

  9. #8
    jul9054

    Re : Técommande de garage automatique

    Citation Envoyé par Aldonkey Voir le message
    Merci pour vos rapides réponses.
    J'apporte quelques précisions:

    Le garage est un garage locatif de 100 place, la télécommande fonctionne très bien.

    Dans le cas du déréglage je pense alors à autre chose:

    Garder la télecomande alimenté avec la pile de base, et relier le bouton à mon faisceau des grand phares:
    1 appel de phare = un contact avec la télécommande !
    Même si c'était possible de le faire (et ça ne l'est pas), je ne comprend pas l'intérêt d'un tel montage.
    Si tu relie le bouton de ta télécommande en parallèle sur ton commodo qui est au potentiel de ta batterie, tu vas faire fumer ta pauvre télécommande.
    Tu peux à la rigueur rajouter un inter sur ton tableau de bord pour y brancher ta télécommande mais encore une fois je ne vois pas l'intérêt.

    Si tu tiens vraiment à ouvrir ton garage avec tes phares il existe un système domotique qui peut faire cela (pour plus de 200€) :
    http://www.maison-et-domotique.com/6...pel-de-phares/
    Encore faut-il que ton moteur de garage dispose d'une entrée contact sec.

  10. #9
    webscience

    Re : Télécommande de garage automatique

    Bonjour,

    La il va falloir que tu m'expliques comment faire.
    Suffit de regarder sur les voitures anciennes, ou il y avait pas d'électronique, il faut arrêter de voir tous par l'électronique.

    Le schéma, j'attends que le demandeur en fasse la demande.

  11. #10
    jul9054

    Re : Télécommande de garage automatique

    Sur les voitures anciennes il me semble que le clignotement était assurer par un bilame.
    Mais si tu as un schéma pour faire clignoter un relais sur tension continue avec juste un condensateur je suis preneur.

Discussions similaires

  1. Projet d'une télécommande automatique d'ouverture de garage
    Par inviteb45c4689 dans le forum Électronique
    Réponses: 3
    Dernier message: 19/04/2014, 11h19
  2. [Blanc] porte garage automatique
    Par invitee1a13676 dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 05/05/2012, 22h47
  3. télécommande de garage
    Par Roideseaux dans le forum Électronique
    Réponses: 4
    Dernier message: 20/03/2010, 22h55
  4. Télécommande Garage
    Par invite2ac6c30d dans le forum Électronique
    Réponses: 1
    Dernier message: 14/09/2008, 15h19
  5. télécommande de garage
    Par invite395cf9a9 dans le forum Électronique
    Réponses: 2
    Dernier message: 24/05/2006, 12h11
Dans la rubrique Tech de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies : imprimantes laser couleur, casques audio, chaises gamer...