[Analogique] Amplificateur audio classe D
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 9 sur 9

Amplificateur audio classe D



  1. #1
    gagabi2

    Amplificateur audio classe D


    ------

    Bonjour,

    Je veux fabriquer un amplificateur audio que j'ai trouvé sur internet, mais lorsque j'essaye de le simuler dans Altium Designer il ne semble pas fonctionner ce circuit... J'aimerais avoir votre avis afin de savoir si ce circuit devrait fonctionner en réalité ou s'il n'est pas bien dessiné. C'est le pont en H dans altium qui semble ne pas produire le bon signal de sortie.

    Voici l'amplificateur ainsi que son préamplificateur:

    Amplificateur D.jpgPréamplificateur.jpg

    Voici la vidéo explicative du circuit: https://www.youtube.com/watch?v=bRGRYZX_AT4&t=709s

    Merci beaucoup.

    -----
    Images attachées Images attachées

  2. #2
    bobflux

    Re : Amplificateur audio classe D

    Oublie les schémas de ces clowns, ce truc ne fonctionnera jamais correctement.

    Si tu veux un ampli classe D, achète un module ebay pas cher, car c'est complexe...

  3. #3
    gagabi2

    Re : Amplificateur audio classe D

    Merci, mais j'ai réellement besoin d'en fabriquer un pour un projet...

  4. #4
    DAUDET78

    Re : Amplificateur audio classe D

    Citation Envoyé par gagabi2 Voir le message
    Merci, mais j'ai réellement besoin d'en fabriquer un pour un projet...
    - Tu regardes comment est fait un ampli Classe D en t'inspirant des KITs câblés qu'on trouve sur le WEB
    - Tu analyses le schéma et surtout le circuit imprimé !
    - Tu achètes le même chip
    Et tu fais ton clone ...... bon courage !
    J'aime pas le Grec

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    gagabi2

    Re : Amplificateur audio classe D

    En fait je voulais simplement votre avis pour savoir si le circuit que j'ai présenté au début devrait fonctionner en réalité. Je l'ai testé sur Altium Designer et il semble bien fonctionner sauf lorsque j'ajoute le pont en H qui ne semble pas fonctionner bien.

  7. #6
    DAUDET78

    Re : Amplificateur audio classe D

    Citation Envoyé par gagabi2 Voir le message
    En fait je voulais simplement votre avis pour savoir si le circuit que j'ai présenté au début devrait fonctionner en réalité.
    Les schémas de de ces deux guignols de l'électronique tombent en marche . Ils ne respectent aucunes règles et utilisent les composants avec des schémas qui me feraient dresser les cheveux sur le crane ... si j'en avais encore!

    Maintenant , tu fais ce que tu veux
    J'aime pas le Grec

  8. #7
    jiherve

    Re : Amplificateur audio classe D

    Bonsoir,
    Ici "tomber en marche" est un euphémisme car je ne vois pas trop comment fonctionne le déphaseur, il n'y a aucune charge autre que les capa d'entrée des MOS de sortie , bon il doit bien y avoir un peu de conduction simultanée des MOS(en simul 10A pendant qqs centaines de ns, allo la CEM!) et passons sur le modulateur qui est tout sauf équilibré.
    JR
    l'électronique c'est pas du vaudou!

  9. #8
    gagabi2

    Re : Amplificateur audio classe D

    Ok merci pour vos avis.

  10. #9
    Antoane
    Responsable technique

    Re : Amplificateur audio classe D

    Bonjour,

    En complément de ce que disent Bobflux, Daudet et jihervé,

    Si c'est uniquement pour un circuit de démonstration, tu peux reprendre la partie "génération de signal PWM", utilisant le 555 et le LM393.
    Pour le pont en H, en revanche, il va vraiment falloir faire mieux et utiliser, au choix :
    - deux demi-ponts intégrés ;
    - deux demi-ponts DIY, réalisés avec des drivers de MOSFET et les transistors associés.

    Il faudra, de plus, veiller à ce la composante de tension continue appliquée au HP soit nulle. Un filtre passe-haut entre la sortie du générateur triangle et le comparateur devrait, me semble-t-il, faire l'affaire.

    Éventuellement, pour un circuit de démo, on peut peut-être se contenter d'un demi-pont, l'autre broche du HP étant reliée au point milieu de l'alimentation (créé avec deux gros condensateur en série : https://tangentsoft.net/elec/bitmaps/vgrounds/rdiv.png).
    Deux pattes c'est une diode, trois pattes c'est un transistor, quatre pattes c'est une vache.

Discussions similaires

  1. Etude amplificateur Audio classe D
    Par Sangfeust dans le forum Électronique
    Réponses: 16
    Dernier message: 15/02/2012, 07h56
  2. Réponses: 8
    Dernier message: 12/12/2011, 15h00
  3. amplificateur classe D
    Par frenchy dans le forum Électronique
    Réponses: 1
    Dernier message: 29/11/2010, 00h05
  4. Amplificateur audio classe A
    Par knaff dans le forum Électronique
    Réponses: 12
    Dernier message: 20/02/2009, 10h12
  5. amplificateur de classe b
    Par invitef6666d23 dans le forum Électronique
    Réponses: 3
    Dernier message: 22/12/2008, 12h35
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.