[Energie] charger un ordinateur portable avec du courant continue a l'entree du chargeur ??
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

charger un ordinateur portable avec du courant continue a l'entree du chargeur ??



  1. #1
    mattlander

    charger un ordinateur portable avec du courant continue a l'entree du chargeur ??


    ------

    Bonsoir a tous, cela fait quelque semaine que je recharge mon laptop avec du 170v DC a l'entree de son chargeur, et je vois aucun problème, je sais que le pont de diode qui est a l'entree du chargeur ne joue plus le role de pont de diode puisque il ya deux diode qui ne conduis pas...c'est un problème ???...En passant est ce que je peut essayer mon ecran plat et mon ventillateur sur cette tension redresser ?? J'y crois qu'il ont de pont de diode a l'entree ???

    -----

  2. #2
    Gwinver

    Re : charger un ordinateur portable avec du courant continue a l'entree du chargeur ??

    Bonsoir.
    tout dépend de la structure de l'alimentation.
    Aujourd'hui, la grande majorité des alimentations sont directes sur le secteur sans passer par un transformateur abaisseur.
    La tension alternative est directement redressée par le pont de diode.
    En appliquant du continu, deux diodes sont bloquées, et deux conduisent en permanence, ce qui double leur dissipation de puissance. Un dimensionnement un peu juste risque de réduire la fiabilité.
    Il faut aussi vérifier que le convertisseur suivant le pont de diode accepte cette tension. En règle générale, les alimentations sont maintenant 110/220 V sans commutation, c'est donc O.K. pour 170 V.

    Mais, une alimentation qui commencerait par abaisser la tension avec un transformateur serait endommagée par une tension continue.

    Il faut donc vérifier la composition de l'alimentation avant de l'utiliser en courant continu.

  3. #3
    RevaMD

    Re : charger un ordinateur portable avec du courant continue a l'entree du chargeur ??

    Salut,
    cela ne marchera pas avec les alims modernes qui ont un redressement avec correction de facteur de forme (je ne me souviens plus de l'acronyme). En effet un pont de diode génère des impultions de courant sur le reseau (pas bon pour des appareils grand public = des millions de devices". nombreuses alim recentes requierent de "sonder" le 50hz pour redresser dynamiquement en 0V et 315V. Ces alim ne fonctionneront pas avec un onduleur bas de gamme non sinus.

  4. #4
    RevaMD

    Re : charger un ordinateur portable avec du courant continue a l'entree du chargeur ??

    Les alims en questions qui risque de ne pas fonctionner sont celles à base de "Active PFC" pour Active Power Factor Correction.

  5. A voir en vidéo sur Futura

Discussions similaires

  1. [Outils/Fab/Comp] Recycler chargeur ordinateur portable
    Par indiana1789 dans le forum Électronique
    Réponses: 16
    Dernier message: 12/11/2016, 10h47
  2. Réponses: 12
    Dernier message: 21/05/2014, 19h47
  3. Réponses: 11
    Dernier message: 09/10/2012, 20h05
  4. chargeur secteur pour ordinateur portable
    Par invite312c18b5 dans le forum Électronique
    Réponses: 6
    Dernier message: 10/01/2012, 22h35
  5. chargeur d'ordinateur portable clignotant
    Par invite9d022f55 dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 21
    Dernier message: 29/06/2011, 19h53
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.