Bonjour à vous,
Je m'intéresse à l'électronique de puissance (n-ch MOSFET de puissance) utilisé dans le domaine automobile.
Pour alimenter diverses applications et équipements, on utilise des transistors MOSFET de puissance, utilisés en switch "high side" et "low side".
Pour les "high side", il faut polariser leur grille avec une alimentation flottante car leur source peut être flottante (tension Vgs suffisamment haute).
J'ai compris le principe de l'alimentation dite "bootstrap" (voir http://www.f-legrand.fr/scidoc/docim...sfet.html#ref2).
J'ai compris le principe de certaines pompes de charges (doubleur, inverseur) mais une pompe de charge me résiste:
la pompe de charge qui additionne Vcc (sortie TTL à 5V) à Vs (tension d'alimentation de la batterie, mettons 14V).
Trouvée ici dans une thèse (pages 33 / 34): https://hal.archives-ouvertes.fr/tel-00743576/document
Quelqu'un pourrait-il m'éclairer sur son fonctionnement (C1 se charge par une sortie microC TTL) ?
Si une âme charitable veut bien m'aider à comprendre son fonctionnement, je la remercie.
Bien à vous.
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