[Exercices] Court-circuiter une pile bouton
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 15 sur 15

Court-circuiter une pile bouton



  1. #1
    Maximecv

    Court-circuiter une pile bouton


    ------

    Bonjour
    Ce post n'étant plus très actif, je me permets de le troubler à propos de ma montre Casio :
    "J'ai trouvé dans plusieurs notices et chez un changeur qu'il fallait court-circuiter quelques secondes les piles de montre genre CR1620 avant utilisation avec une pince ou 2 tournevis croisés. Ceci a-t-il une utilité quelconque et n'est-ce pas dangereux (et pénalisant pour la durée de vie !) ?"

    -----

  2. #2
    antek

    Re : choix d'une pile bouton

    Citation Envoyé par Maximecv Voir le message
    "J'ai trouvé dans plusieurs notices et chez un changeur qu'il fallait court-circuiter quelques secondes les piles de montre genre CR1620 avant utilisation . . .
    Notice du fabricant de la pile ?
    Tu nous la montres ?

  3. #3
    DAUDET78

    Re : choix d'une pile bouton

    Citation Envoyé par Maximecv Voir le message
    qu'il fallait court-circuiter quelques secondes les piles de montre genre CR1620 avant utilisation avec une pince ou 2 tournevis croisés.
    Ce serait pas sur une notice de carte mère de PC ?
    J'aime pas le Grec

  4. #4
    Maximecv

    Re : choix d'une pile bouton

    Merci.
    Ben, je ne l'ai pas mis car je ne savais plus bien où c'était. Si c'est important pour une réponse, je rechercherai mais sans trop d'espoir bien que je sois sûr de l'avoir vu (et entendu).
    Dernière modification par Maximecv ; 15/04/2017 à 09h53. Motif: politesse

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    DAUDET78

    Re : choix d'une pile bouton

    Citation Envoyé par Maximecv Voir le message
    Si c'est important pour une réponse, je rechercherai mais sans trop d'espoir bien que je sois sûr de l'avoir vu (et entendu).
    C'est important, car c'est une ânerie !
    Sur une carte mère de PC, il y a un jumper à deux positions qui permet soit d'alimenter avec une pile, soit de courtcircuiter l'alimentation de l'électronique , mais pas les deux à la fois !

    Le but étant de "nettoyer" les mémoires de sauvegarde CMOS pour les réinitialiser.
    J'aime pas le Grec

  7. #6
    Maximecv

    Re : choix d'une pile bouton

    Merci Deaudet. C'est bien mon avis, c'est pourquoi j'ai indiqué qu'il y avait plusieurs sources, alors peut-être une bonne raison que je ne voyais pas.
    Peut-être les vendeurs font-ils exprès de consommer pour rien une partie de la réserve, autant de vendu en plus !

  8. #7
    DAUDET78

    Re : choix d'une pile bouton

    Citation Envoyé par Maximecv Voir le message
    c'est pourquoi j'ai indiqué qu'il y avait plusieurs sources,
    Tant que tu ne peux citer tes sources, c'est du vent .
    J'aime pas le Grec

  9. #8
    antek

    Re : choix d'une pile bouton

    Citation Envoyé par Maximecv Voir le message
    Peut-être les vendeurs font-ils exprès de consommer pour rien une partie de la réserve, autant de vendu en plus !
    Quand on est incapable de montrer ce genre d'affirmation il vaut mieux se taire.

  10. #9
    Maximecv

    Re : choix d'une pile bouton

    Oui, d'accord. Je n'aurais pas dû formuler ça, je cherchais juste une raison plausible aux conseils vus ou entendus.
    Mais pour les références, je ne veux accuser personne, seulement savoir si vous voyez une raison et s'il fallait suivre ce conseil, pas besoin d'accusations formelles et référencées pour ça, je pense.

  11. #10
    DAUDET78

    Re : choix d'une pile bouton

    Citation Envoyé par Maximecv Voir le message
    savoir si vous voyez une raison et s'il fallait suivre ce conseil,
    Tu le fais pas . Point barre
    J'aime pas le Grec

  12. #11
    nornand

    Re : choix d'une pile bouton

    Citation Envoyé par Maximecv Voir le message
    Bonjour
    Ce post n'étant plus très actif, je me permets de le troubler à propos de ma montre Casio :
    "J'ai trouvé dans plusieurs notices et chez un changeur qu'il fallait court-circuiter quelques secondes les piles de montre genre CR1620 avant utilisation avec une pince ou 2 tournevis croisés. Ceci a-t-il une utilité quelconque et n'est-ce pas dangereux (et pénalisant pour la durée de vie !) ?"
    BJR , faire un court circuit sur une pile n'est jamais une bonne idée ! http://www.smilchat.net/smiley/fantastique/energie.gif

  13. #12
    annjy

    Re : choix d'une pile bouton

    Citation Envoyé par nornand Voir le message
    BJR , faire un court circuit sur une pile n'est jamais une bonne idée ! .............
    Je plussoie,
    surtout qu'il s'agit d'une pile Lithium/dioxyde de manganèse.

    je ne m'amuserais pas à ça. Risques importants, avec le lithium. même si la capacité de la pile est faible (70mAh)

    Encore un truc trouvé sur le net, sans explication scientifique....
    ou alors, il faut fournir la doc du fabricant qui préconise ce type de manipulation.....(à mon avis, ça va être difficile à trouver....)

    cdlt,
    JY

  14. #13
    Maximecv

    Re : choix d'une pile bouton

    OK, merci à tout le monde. J'ai posé la question ici car cette "recommandation" me paraissait totalement illogique et je n'avais trouvé personne qui en parlait sur le Net. Merci, grâce à vous, je sais maitenant que je ne suis pas idiot.
    Fil résolu pour moi.

  15. #14
    nornand

    Re : choix d'une pile bouton

    RE ; Il y a sur les Casio un bouton "caché" qui permet de redémarré la montre , aprés changement de la pile.

  16. #15
    Maximecv

    Re : choix d'une pile bouton

    La mienne a redémarré toute seule à la bonne heure après un échange rapide, et sans rien faire ! J'ai la notice complète et je n'ai rien trouvé la-dessus bien que le maniement en arbre des 4 boutons soit impossible à mémoriser. Mais elle est un peu ancienne et radio-remise à l'heure.
    Pour info, l'heure numérique se recalait bien, mais pas les aiguilles, à corriger manuellement (2 mn par semaine), malgré mes recherches. Mais après la coupure, le bon fonctionnement est revenu tout seul, les programmes de gestion ont dû se ré-initialiser !

Discussions similaires

  1. Court-circuiter optocoupleur?
    Par PlugAndPray dans le forum Électronique
    Réponses: 1
    Dernier message: 30/07/2015, 04h16
  2. comment court circuiter un port
    Par BertrandDupont dans le forum Électronique
    Réponses: 2
    Dernier message: 22/05/2013, 20h52
  3. Court circuiter un interrupteur tactile
    Par invite8554c047 dans le forum Électronique
    Réponses: 5
    Dernier message: 02/05/2011, 16h53
  4. TV JVC : court-circuiter la mise en veille
    Par malaju dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 03/08/2010, 16h04
  5. Court-circuiter un générateur
    Par invite865f8bfa dans le forum Physique
    Réponses: 24
    Dernier message: 23/12/2009, 10h41
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.