Bonsoir , je suis un étudiant en bachelier (Belgique)
Je suis actuellement en 2ième bachelier en (Gestion technique des batiments : Domotique)
J'ai un cours de micro controleur , le problème c'est que le prof nous a donné une exercice côté a faire pour Mercredi , avant 20h.
Et l'autre problème , c'est que on a pas eu plus d'explication que ça , on a juste eu droit a un arduino en prêt.
Voici l'énoncé :
Clignotement de 2 Leds sans interruption dans les conditions suivantes:
LED1 100% -* LED2 0% > 2s
LED1 50% -* LED2 50% > 2s
LED1 0% -* LED2 100% > 2s
LED1 50% -* LED2 50% > 2s
Interrupteur ON = Clignotement
Interrupteur OFF = Aucune Led alimentée
L’état de l’interrupteur est géré par le microcontrôleur !!
-----------------
Et voici ce que j'ai pu trouver , un peu partout (Et le code que j'ai pu faire)
Code:int etatInterrupteur; int button = 7; int led1 = 2; int led2 = 3; void setup() { pinMode(led1,OUTPUT); pinMode(led2,OUTPUT); pinMode(button,INPUT); } void loop() { etatInterrupteur = digitalRead(button); if ( etatInterrupteur == LOW ) { digitalWrite(led1,luminosite == 255); digitalWrite(led2,luminosite == 0); delay(500); digitalWrite(led1,luminosite == 127); digitalWrite(led2,luminosite == 127); delay(500); digitalWrite(led1,luminosite == 0); digitalWrite(led2,luminosite == 255); delay(500); digitalWrite(led1,luminosite == 127); digitalWrite(led2,luminosite == 127); delay(500); } else if ( etatInterrupteur == HIGH ) { digitalWrite(led1,luminosite == 0); digitalWrite(led2,luminosite == 0); } }
----------------
J'utilise actuellement un simulateur d'arduino , ici : https://circuits.io/circuits/4668045...d-circuit/edit
Les lampes font bien ce qui est demandé (même si il est impossible de voir sur le simulateur le % de la led)
Mais quand je coupe mon interrupteur , les leds continuent le cycle complet avant de s'arreter , pourquoi ?
Merci de votre aide , ça fait 4 heures que je suis là dessus et je commence un peu a en avoir marre
-----