Bonjour,
J'ai 3 moteurs Maxon de récupération, mais il y en a un qui est un peu différent.
Les 3 ont une tension nominale de 24V 1.8A. En alimentation continu, deux des moteurs se mettent à tourner autour de 3V, et le dernier se met à tourner qu'à partir de 7-8V.
Le problème c'est que je n'ai pas de réducteur (vu le prix des trucs chez maxon...), seulement une vis sans fin de 80mm avec un pas de 0.25mm pour avoir un mouvement linéaire.
Je voudrais les asservir en position de la même façon. Pour cela j'ai déjà un MCU qui gère ça avec PID + PWM. Avec les deux premiers moteurs aucun soucis, avec 1% de rapport cyclique ça tourne. Pour le 3ème par contre il faut que je monte à 10% pour qu'il commence à tourner (sous 24V), et je le trouve à peine trop rapide (pas moyen de corriger la position, il oscille toujours même si je modifie les coefficients Ki et Kd)
Avec un tel offset difficile de faire un asservissement qui a un bon temps de réponse... J'aimerais savoir si vous auriez une solution pour corriger ce problème à part un motoréducteur...
Merci
-----