[RF/Radioelec] Puissance Bluetooth Ampoule led «awox smarthlight»
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 6 sur 6

Puissance Bluetooth Ampoule led «awox smarthlight»



  1. #1
    eenzaam

    Question Puissance Bluetooth Ampoule led «awox smarthlight»


    ------

    Bonjour je voudrai savoir quelle est la puissance Bluetooth de l’ampoule led « awox ».
    Voilà ceux qu’on peu lire sur le wiki :

    https://fr.wikipedia.org/wiki/Bluetooth.

    A ceux qu’il parait il y aurait 3 classes de puissance sur le marché dont je suis très surpris de voir que la classe 1 équivaux au norme wifi légale en France c'est-à-dire 100 mw ! O.o
    Bref ont est très loin des premières puissances apparue sur le marché sur les écouteurs Bluetooth par exemple.

    J’avais acheté cette émoule pour que mon éclairage consomme moins a genre 20 € et sur douille e27, je me suis dit ok, ca doit être bien. Je viens de lire que sur l’ampoule il y a un gadget qui communique en Bluetooth et qui permet de modifier la couleur plus jaune ou blanche ainsi que la luminosité. Bref un truc très gadget a la limite inutile. J’ai fait des essais de connexion via mon téléphone pour m’amusé et voir ceux que ça donné. Passé le temps de l’amusement, par curiosité j’ai cherché ça puissance Bluetooth que l’ampoule généré et ces la que je suis tombé sur cette histoire de classe de puissance et sur le wikipédia dont je rappelle la classe 1 vaut 100 mw ! O.o

    J’ai regardé dans la fak de « awox », mais rien n’est indiqué à ce niveau là :

    http://www.awox.com/wp-content/uploa...oules_Mesh.pdf

    Mais on peut lire par exemple dessus :
    « et de 0.5 Watt maximum avec les LED éteintes »

    Dois-je comprendre que la puissance du bluetooth peu s’élève a genre 0,4 watt en enlèvent genre 0,1 watt de consommation passif du transformateur par exemple ? O.o

    Bref pour satisfaire ma curiosité je cherche des informations à ce sujet.

    J’ai cette appareil qui traine chez mois dont je me servais a une vielle époque pour faire des cages de faraday pour isolé les réseaux wifi. Le bluetooth étant dans la même fréquence que le wifi soit une bande de fréquence comprise entre 2 400 et 2 483,5 mhz pour le bluetooth, es que cet appareil pourrait mesurer la puissance bluetooth de ma lampe led ? Voici le lien de cet appareil :

    http://www.conrad.fr/ce/fr/product/1...f=searchDetail

    Bref merci de me répondre.

    Cordialement,

    -----

  2. #2
    antek

    Re : Puissance Bluetooth Ampoule led « awox smarthlight ».

    La puissance de l'ampoule n'a rien à voir avec la puissance de l'émetteur BT.

  3. #3
    eenzaam

    Re : Puissance Bluetooth Ampoule led « awox smarthlight ».

    Merci de ta réponse, je sais bien que la puissance de l'ampoule n'a rien à voir avec la puissance de l'émetteur bluetooth, ce n'est que une simple déduction vus que il n'y a rien d’écrits a ce sujet ni dans la fac et ni dans la doc. Ces toute la question de ce poste. Quelle est la puissance de l’émetteur bluetooth de l’ampoule ?

    Merci de me répondre.

    Cordialement,

  4. #4
    antek

    Re : Puissance Bluetooth Ampoule led « awox smarthlight ».

    Citation Envoyé par eenzaam Voir le message
    Quelle est la puissance de l’émetteur bluetooth de l’ampoule ?
    Ah ben je savais pas qu'on mettait des émetteurs dans les ampoules !

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    eenzaam

    Re : Puissance Bluetooth Ampoule led « awox smarthlight ».

    Du moment que il y a échange de raquette dans les 2 directions. Il y a forcement un émetteur des 2 cotés. Inutile de chercher plus loin, ces une question de logique. J’envoie des requittes a l’ampoule pour luis indiqué de changer le niveau de luminosité par exemple et en retour je vois l'information sur mon téléphone portable.

    Si il n'y avais pas d’émetteur dans l’ampoule serai accessible via n'importe qui par exemple. Or il y a un protocole d’authentification la première foie ou je doit entré mes informations de compte awox sur internet. Ensuite l’ampoule doit enregistré le modèle du téléphone, voir l'adresse mac ou l'IMEI du téléphone et j'ai juste besoin du Bluetooth pour me connecté. Du coup l’ampoule envoi au téléphone ok, tu peu te connecté et j'ai accès a l'application. Si je me pointe avec un autre téléphone, bun je devrai a nouveau me connecté sur mon compte awox la première foie. Ça ne fonctionne pas comme un GPS qui par exemple luis ne fait que lire les donnés.

  7. #6
    antek

    Re : Puissance Bluetooth Ampoule led « awox smarthlight ».

    Mais je ne mets pas en doute . . .
    Je suis simplement sidéré qu'on utilise autant de technologie pour allumer des ampoules.
    Question de génération peut-être !

Discussions similaires

  1. [Outils/Fab/Comp] comment étudier le signal bluetooth d'entrée et de sortie d'un module bluetooth ?
    Par pog347 dans le forum Électronique
    Réponses: 5
    Dernier message: 24/01/2017, 10h29
  2. Puissance consommée par une ampoule
    Par cyp888 dans le forum Électronique
    Réponses: 6
    Dernier message: 24/06/2014, 10h12
  3. Diminuer la puissance lumineuse d'une ampoule.
    Par invitec0d72580 dans le forum Électronique
    Réponses: 17
    Dernier message: 01/04/2013, 18h03
  4. Puissance de chauffe d'une ampoule incandescente enfermée?
    Par yox14 dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 9
    Dernier message: 01/10/2012, 17h38
  5. Comment mesurer la puissance d'un signal bluetooth?
    Par Raz19 dans le forum Électronique
    Réponses: 20
    Dernier message: 27/01/2011, 10h07
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.