Bonjour.
Je possède:
- un tourne-disque (moderne: pas de sortie phono) qui a une sortie Jack (pas d'enceinte intégrées).
- un jukebox (moderne: pas mécanique) avec une entrée USB, Carte SD et sur le quel on peut écouter la radio.
Je souhaiterai "raccorder" les deux appareils, pour bénéficier des enceintes du jukebox pour écouter mes vinyles.
J'ai essayé, avec un transmetteur FM, qui se branche sur un allume cigare pour transmettre sa clé USB, sa carte SD ou son entrée Jack à son auto-radio.
J'ai relié le jack de mon tourne-disque au transmetteur FM, puis émis sur le canal 88.0MHz, et j'arrive à capter sur le jukebox le son, mais il est de très mauvaise qualité: grésillement + faiblard.
J'ai essayé de relier directement dans le jukebox le câble jack venant du tourne-disque, mais je n'ai pas su trouver l'endroit.
Auriez-vous une autre idée pour "raccorder" ces deux appareils (bluetooth, USB, ou autre) ou bien une solution pour "amplifier" le signal FM ?
PS: je sais que la réglementation sur les ondes radios est très strictes, ce n'est que pour l'utiliser à l'interrieur de ma maison.
-----