[Outils/Fab/Comp] sonde de température analogique et seuil de déclenchement alerte sonore
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 6 sur 6

sonde de température analogique et seuil de déclenchement alerte sonore



  1. #1
    cyrille89

    sonde de température analogique et seuil de déclenchement alerte sonore


    ------

    Bonjour,
    Suite à un problème de chauffe moteur, je cherche à déclencher le klaxon de mon tractopelle via la sonde de température moteur afin de m'avertir en cas de surchauffe. La sonde me donne un signal analogique permettant de faire varier la jauge de température. J'ai de vieilles notions d'électroniques, mais j'avoue qu'elles ne sont plus fraîches... Actuellement tout est démonté et ma sonde doit être changée, je ne peux donc pas effectuer les mesures nécessaires pour dimensionner les résistances d'un comparateur de tensions. J'aimerai pouvoir régler la température d'alerte via un potentiomètre.
    Pourriez vous m'aiguiller sur le choix de composants et leur branchement?

    -----

  2. #2
    DAUDET78

    Re : sonde de température analogique et seuil de déclenchement alerte sonore

    J'aime pas le Grec

  3. #3
    nornand

    Re : sonde de température analogique et seuil de déclenchement alerte sonore

    BJR
    http://www.mtk-tuning.com/kit-thermo...eur-61730.html

    Ce n'est pas normal que ton moteur chauffe .

  4. #4
    cyrille89

    Re : sonde de température analogique et seuil de déclenchement alerte sonore

    Super, merci beaucoup, je vais donc commander ce module de comparaison qui me parait être semblable à celui de clo-13190:
    - http://www.ebay.fr/itm/1Pc-DC12V-Vol...8AAMXQNOZRDnwS

    Tu confirmes que c'est bien ce qu'il me faut?

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    cyrille89

    Re : sonde de température analogique et seuil de déclenchement alerte sonore

    Pas mal le module Nornand, mais vu la longueur très réduite des durites je ne vais pas pouvoir le mettre. Et puis en cas de blocage du calorstat par exemple, pas de circulation dans les durites, donc avant d'être averti...
    Je ne suis pas sûr que ça ait chauffé, mais le circuit a été sous pression. Dans tous les cas ça va être refait
    Dernière modification par cyrille89 ; 28/04/2017 à 21h49.

  7. #6
    nornand

    Re : sonde de température analogique et seuil de déclenchement alerte sonore

    BJR : Circuit sous pression c'est un joint de culasse (compression vers le circuit de refroidissement) , un calorstat ça coûte 15€ neuf et dans tous les cas il y a un passage dans le clapet .

Discussions similaires

  1. [Autre] montage pour declenchement alerte
    Par sfurax dans le forum Électronique
    Réponses: 4
    Dernier message: 17/04/2017, 18h24
  2. [Analogique] Capteur seuil sonore
    Par Ro0ob dans le forum Électronique
    Réponses: 4
    Dernier message: 06/04/2017, 15h01
  3. [Analogique] Seuil de déclenchement d'un relais
    Par arhturarhtur dans le forum Électronique
    Réponses: 22
    Dernier message: 22/05/2016, 16h27
  4. Sonde de température sonore pour voiture
    Par tonylafrime dans le forum Électronique
    Réponses: 3
    Dernier message: 23/05/2013, 13h03
  5. Alerte sonore démarrage
    Par invite8faf8421 dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 2
    Dernier message: 26/08/2009, 14h43
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.