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Affichage 10 lampes



  1. #121
    DAUDET78

    Re : Affichage 10 lampes


    ------

    Citation Envoyé par mag1 Voir le message
    En fait, j'ai changé pour 390 ohms
    No problemo !
    Par contre, la 10K, pour les NMOS de droite, vaudrait mieux la mettre en amont plutôt qu'en aval de la 390 . Ca évite de réduire la tension statique de commande

    -----
    J'aime pas le Grec

  2. #122
    elwe31

    Re : Affichage 10 lampes

    Citation Envoyé par mag1
    Joli, ce dessin en #118, j'avais pas vu.
    Merci a toi et https://easyeda.com/

    Citation Envoyé par mag1
    Règle générale, chaque µC doit être découplé par un 100nF céramique au plus près des broches alimentation.
    Plus un chimique, règle empirique: 1µF mini par mA véhiculé. Disons 100µA pour le 5v et 470µA pour le 12v. Sur chaque carte, une de chaque côté.
    Euh, les polarisés c'est lesquels ?

    Citation Envoyé par mag1
    Avec les uln et les morceaux de rubans, il n'y a plus aucune résistance, le µC peut être programmer hors site, serin doit alors être au 0v directement.
    Si tu as un PC avec port série (on sait jamais..), la programmation se fait par 3 fils, sinon: cordon USB-série.
    Les morceaux de rubans ?

    Citation Envoyé par mag1
    Pour voir un peu le fonctionnement du programme, il y a le simulateur de PE6 (à charger depuis par ex le forum picaxe français, onglet "free software").
    Faut cliquer au début sur les broches C.6 et C.3 pour simuler les pullup. Le but n° 10 (C.1 adverse relié à C.5 bloque le jeu par C.5=1, il faut le RAZ pour débloquer)
    C'est fait depuis hier soir, je suis ton tuto.

    C.7 et C.4 sont aussi des sorties, non ?
    ce qui fait (si j'ai bien compris) =>
    Code:
    dirsC= %1001111
    Autre petite question, Il n'y a qu'un Dong pour les 2 équipes !! je peux brancher C.2 du 2ieme µC sur le dong ? Faut-il dans ce cas, ajouter des diodes ?

  3. #123
    mag1

    Re : Affichage 10 lampes

    Je réponds dans l'ordre:
    Le céramique : https://www.gotronic.fr/art-condensa...00-nf-3222.htm
    Le chimique: https://www.gotronic.fr/art-condensa...f-25v-3375.htm
    La polarité est écrite dessus ...faut pas le mettre à l'envers...

    Les morceaux de rubans:
    On voit partout des rubans de leds , au mètre, faits de groupement de trois leds avec leur résistance de limitation. Les tronçons de 3 leds sont en parallèle mais peuvent être découpés aux ciseaux, chaque morceau a des pastilles soudables, on coupe au milieu. Conso standard, 20mA par tronçon

    La désignation des sorties par DIRS est une bonne habitude. Mais les commandes "high", "low", ou "toggle" désigne les broches en sorties, automatiquement.

    Les sorties uln, sont des collecteurs ouverts, on peut les considérer comme de simples interrupteurs (relié au 0v pour les type N) on peut donc, comme des inters, les placer en parallèles, sorties reliées, si un des deux conduit, ça sonne. (rem: il y a une ddp de 1v env. aux bornes de l'uln en conduction)

    Alors, finalement, uln, mosfets, lampes, rubans, leds, picaxes ???

    MM
    Si il y a des erreurs ci dessus, c'est que je n'ai pas eu le temps de les corriger...

  4. #124
    mag1

    Re : Affichage 10 lampes

    Citation Envoyé par DAUDET78 Voir le message
    No problemo !
    Par contre, la 10K, pour les NMOS de droite, vaudrait mieux la mettre en amont plutôt qu'en aval de la 390 . Ca évite de réduire la tension statique de commande
    Oui, c'est juste, on gagne quelques %

    MM
    Si il y a des erreurs ci dessus, c'est que je n'ai pas eu le temps de les corriger...

  5. #125
    mag1

    Re : Affichage 10 lampes

    Si il y a des erreurs ci dessus, c'est que je n'ai pas eu le temps de les corriger...

  6. #126
    DAUDET78

    Re : Affichage 10 lampes

    Citation Envoyé par mag1 Voir le message
    Oui, c'est juste, on gagne quelques %
    C'est plus pour une question de principe .... et de jalousie (les NMOS de gauche le sont)
    J'aime pas le Grec

  7. #127
    elwe31

    Re : Affichage 10 lampes

    Ok pour les Ruban, je ne pensais pas que tu parlais de cela.

    Sinon, j'ai ajouté le Dong pour L'equipe 2 en inversant la position des résistances, j'ai bon ? (j'imagine le pire ) avant de le faire sur tous les autres.

    Pour le choix, je me rends compte que l'option µC est largement plus simple et vu mon niveau en électronique cela me parait la meilleurs solution. Mais je regrette l'option sans µC.
    Pour les LED ou ampoule, pour conserver l'esprit, je conserve les ampoules, les ampoules 12 Vcc - 100 mA me paraissent un bon compromis ?

    Peut-être, faire 2 cartes, une pour la partie µC, l'autre pour les ampoules, le jours ou je bascule sur des leds, la modif sera minime. enfin, vu le coût des composants, peut-être pas besoin.

    Pour la programmation, j'ai un boitier Ethernet <-> RS232, ça devrait faire l'affaire.

    Sinon, pour ma recup d'alim de PC, ça peut convenir ?

    Nom : C V2.png
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  8. #128
    mag1

    Re : Affichage 10 lampes

    En attendant la validation du modo, pas sûr que le convertisseur Ethernet -rs232 fonctionne. PE6 veut un port COM, si le driver peut émuler un port COM virtuel, faut voir.
    Il y a aussi un problème de polarité du signal (voir la page de electromag1).
    On trouve des convertisseurs "prolific" en europe, (moins loin que l'asie)
    http://www.ebay.fr/itm/USB-vers-RS23...0AAOSw4YdYy~BY
    Avec deux inverseurs, montés sur breadboard ou véroboard, ça suffit.

    Le cordon AXE027 est un investissement vite amorti si on bricole un peu...

    Tu peux aussi essayer la version sans µC, pour voir.

    A mon avis, (j'insiste), l'uln supporterait les 12V 100mA. Et si ça marche pas, tu as perdu 70cts.

    Pour l'alim, l'alim PC doit convenir (il faut parfois un débit mini sur 5v pour les faire démarrer). Faut vérifier les tensions. Je mettrais bien un polyswitch sur le 12v:
    https://www.gotronic.fr/art-polyswitch-rxef050-5820.htm

    Pour les ampoules, deux ensemble, ça fait 200mA, donc des Nmos et les résistances, c'est pas pareil... Mais c'est comme tu veux...

    MM
    Si il y a des erreurs ci dessus, c'est que je n'ai pas eu le temps de les corriger...

  9. #129
    elwe31

    Re : Affichage 10 lampes

    Pour les NMOS, les BS170 suffisent ?
    60V 500mA ça suffit non ? ils ont petits

    image devrait être validé ?

  10. #130
    mag1

    Re : Affichage 10 lampes

    Je vois (mais l’icône "Image" est plus pratique)

    Les 10k sont à placer du côté µC, comme R31
    Supprime les R de programmation 10k et 22k (elles étaient inversées, sans gravité) pour programmer ailleurs. serin à 0v.
    Le gong ok

    MM
    Si il y a des erreurs ci dessus, c'est que je n'ai pas eu le temps de les corriger...

  11. #131
    mag1

    Re : Affichage 10 lampes

    Citation Envoyé par elwe31 Voir le message
    Pour les NMOS, les BS170 suffisent ?
    60V 500mA ça suffit non ? ils ont petits

    image devrait être validé ?
    500mA, c'est pas sûr, j'ai plutôt vu 300 (peut être 500 en pulsé). Le pire, c'est quand la filament se case et fait un court circuit...
    Essaye, rien ne vaut l'expérience...

    MM
    Si il y a des erreurs ci dessus, c'est que je n'ai pas eu le temps de les corriger...

  12. #132
    elwe31

    Re : Affichage 10 lampes

    Citation Envoyé par mag1 Voir le message
    500mA, c'est pas sûr, j'ai plutôt vu 300 (peut être 500 en pulsé). Le pire, c'est quand la filament se case et fait un court circuit...
    Essaye, rien ne vaut l'expérience...

    MM
    Mes ampoules n'aiment pas le 12V !!!

  13. #133
    elwe31

    Re : Affichage 10 lampes

    Option µC retenu, Composants commandés...
    A suivre....

  14. #134
    mag1

    Re : Affichage 10 lampes

    Bonjour,

    Voici ma solution, tu en fais ce que tu veux

    Pour chaque côté:
    1picaxe 20M2
    2 uln 2003 (pas des 2004,voir doc) https://www.gotronic.fr/art-uln2003a-65.htm
    un lot de lampes 12v 100mA
    un support DIL 20 https://www.gotronic.fr/art-support-...up20l-4599.htm
    deux supports DIL 14
    un polyswitch ou fusible
    des connecteurs à 35 cts les 12 :https://www.gotronic.fr/art-connecteur-l012-15364.htm
    les femelles avec fils (pour pas avoir à souder) : https://www.gotronic.fr/art-connecteur-p012-57.htm
    Prévoir aussi les connecteurs pour les liaisons inter plaques et les alim 12 et 5 v
    Du fil souple pour pour les liaisons, un peu de rigide pour les plaques (1m max)

    Une plaque bakélite blocs de 3 pastilles de 10 x20, (à couper en deux), c'est vrai, c'est plus fragile, mais si on décape bien le cuivre, on soude sans problème (c'est mon avis)
    En fait, il n'y aura quasiment rien à faire en câblage

    Tu te bricoles un programmateur sur ta planche à trous ou tu l'achètes..

    Tu programmes, tu branches, et ça fonctionne...

    Bonnes parties . A 50 cts la partie, c'est vite remboursé ...

    MM

    PS On s'est croisés , je sais pas ce que tu as commandé ..
    Dernière modification par mag1 ; 11/05/2017 à 10h00.
    Si il y a des erreurs ci dessus, c'est que je n'ai pas eu le temps de les corriger...

  15. #135
    elwe31

    Re : Affichage 10 lampes

    je n'ai pas pris les uln. BS170 pour les buts, et des irf630 pour les groupes d'ampoules.
    par contre, j'ai zappé les supports DIL 20.(j'irai a la boutique qui va bien)

    Pour l'interconnecter les 2 cartes équipe, je prends du db9.(récup)

    Merci pour l’idée d'utiliser la planche a trou pour programmer le 20M2.
    Je n'ai donc plus besoin de la partie programmation sur chaque carte d’équipe ?

    Question pour la basic.
    Comment tu fais une boucle qui tourne n fois ? ou n est une variable.
    Exemple :
    Code:
    For integer i = 0 to n 
    ....
    ....
    ...
    ..
    NEXT

    Encore merci a tous les 2.

  16. #136
    mag1

    Re : Affichage 10 lampes

    Ok, pour te simplifier la vie, avec la capacité d'entrée du BS170 et même celle de l'IRF (800pF), on peut se passer de la sécurité des R 390 (la doc picaxe ne la mentionne pas pour l'utilisation d'un IRL530).

    Tu penses que ton cordon Ethernet va fonctionner ?
    Il y a dans PE6 une procédure de vérification de fonctionnement du cordon, contrôle aller-retour, et polarité du signal.

    On peut programmer hors site, sur une platine à part, ou sur site avec les R 10k et 22k câblées. Le cordon d'origine picaxe a un jack, je préfère utiliser trois petits picots (voir la page et la vidéo du cordon éco sur le site);

    Le for next, bon, ok, tu n'as pas eu le temps de lire la doc....

    En basic picaxe, il n'y a que des entiers. b1,b2,b3 sont des variables "byte", idem avec w1,w2,w3 (word: deux octets)
    b1 est une variable, mais b2 et b3 peuvent aussi être des constantes

    Code:
    for b1=b2 to b3 
    ;;
    next
    Avec PE6, il y a une bulle qui apparait pour donner la syntaxe de la commande (curseur sur la commande)

    Il y a des petits connecteurs pour circuits imprimés très pratiques (voir au dessus). Mais tu aimes les complications...

    A+
    MM
    Dernière modification par mag1 ; 11/05/2017 à 14h07.
    Si il y a des erreurs ci dessus, c'est que je n'ai pas eu le temps de les corriger...

  17. #137
    DAUDET78

    Re : Affichage 10 lampes

    Citation Envoyé par mag1 Voir le message
    Ok, pour te simplifier la vie,
    Mais abréger la vie du µC !
    avec la capacité d'entrée du BS170 et même celle de l'IRF (800pF), on peut se passer de la sécurité des R 390
    Non ! Avec un NMOS en TO220, on a un courant crête de plus de 100mA sans résistance! Elle est indispensable
    la doc picaxe ne la mentionne pas pour l'utilisation d'un IRL530
    Picaxe, ce n'est pas le fabricant ! Et il peut raconter n'importe quoi sur le plan Hard.
    J'aime pas le Grec

  18. #138
    mag1

    Re : Affichage 10 lampes

    Citation Envoyé par DAUDET78 Voir le message
    Mais abréger la vie du µC !
    Non ! Avec un NMOS en TO220, on a un courant crête de plus de 100mA sans résistance! Elle est indispensable Picaxe, ce n'est pas le fabricant ! Et il peut raconter n'importe quoi sur le plan Hard.
    Le pro qui nous surveille dans l'ombre a parlé. On remet les 390, tu les as achetées, autant qu'elles servent.. Mais pour les BS170, quand même....80pf...

    MM
    Si il y a des erreurs ci dessus, c'est que je n'ai pas eu le temps de les corriger...

  19. #139
    DAUDET78

    Re : Affichage 10 lampes

    Citation Envoyé par mag1 Voir le message
    Mais pour les BS170, quand même....80pf...
    j'ai causé de NMOS en boitier TO220 ..... donc avec une capa d'entrée de 1 à 3nF
    J'aime pas le Grec

  20. #140
    elwe31

    Re : Affichage 10 lampes

    Citation Envoyé par mag1
    Tu penses que ton cordon Ethernet va fonctionner ?
    Oui, je m'en sers au boulot. sinon, je me serais un truc maison.
    Citation Envoyé par mag1
    Le for next, bon, ok, tu n'as pas eu le temps de lire la doc....
    Ben si, mais ce que j'ai compris.

    Ton code un peu modifié
    Code:
    symbol C_BUT = b1         ;Compteur de buts
    symbol DONG = C.2 	  ;La cloche
    symbol BT_RAZ = pinC.3    ;Bouton RAZ
    symbol L_LOGO = C.4       ;les 3 ampoules de la marque 
    symbol WIN_AD = pinC.5    ;L'adversaire est arrivé à 10
    symbol BT_BUT = pinC.6    ;contact quand l'equipe a marqué un but 
    symbol L_BUT = C.7        ;les 4 ampoules du gardien 
    
    dirsB= %1111111          ;Désiagnation des ports
    dirsC= %1000111          ;Désiagnation des ports
    pullup %100100000000000  ;pullup sur C.3 et C6
    setint %0000,%1000       ;interruption
    
    do
    	do loop while BT_BUT = 1 or WIN_AD = 1     'on bloque que le but soit eteind ou que l'adversaire a gagner 
    	do loop while BT_BUT = 0                   'tant qu'il n'y a pas de but.
    	
    	if C_BUT > 0 then                           'si ce n'est pas le premier on eteind l'ampoule allumée
    		b2 = C_BUT - 1
    		toggle b2
    	endif
    	toggle C_BUT					'on allume l'ampoule du But	
    	
    	inc C_BUT						'on incremante le compteur
    	
    	If C_BUT <=9 then					'si pas 10 buts Dong + lumiere du gardien
    		high L_BUT
    		pulsout DONG, 100
    		pause 300
    		low L_BUT
    	else
    		for b20=0 to 3                       'si  10 buts Dong + lumiere du gardien 3 Fois
    			pulsout DONG, 100
    			high L_BUT
    			high L_LOGO
    			Pause 300
    			low L_BUT
    			low L_LOGO
    		next
    	endif
    	
    	do loop while C_BUT > 9				
    loop
    
    interrupt:
    do loop while BT_RAZ=0
    
    pulsout L_LOGO, 100
    
    for C_BUT=0 to 10
    	pause 100
    	low C_BUT
    next
    
    pulsout L_LOGO, 100
    pulsout L_LOGO, 100
    reset
    return

  21. #141
    mag1

    Re : Affichage 10 lampes

    Pourle cordon, il y amoyen de savoir si il fonctionne ou pas.
    Dans la fenêtre de configuration: Port de communication / Configurer et tester / Test du câble de programmation
    et suivre la procédure.

    Pour la programme, les remarques sont plutôt pour moi.
    Dans la bouche principale, il y a un toggle pour éteindre la lampe n-1, un low serait plus explicite. Idem pour le second, à remplacer par high. Ces deux toggle sont idiots, désolé...

    Je pense que le if / then / else n'est pas justifié. Un but est marqué, on fait la procédure (comme les précédents), on test si c'est le dernier, on ajoute une autre procédure. Le blocage pourrait d'ailleurs un condition de la boucle principale, a voir

    MM
    Si il y a des erreurs ci dessus, c'est que je n'ai pas eu le temps de les corriger...

  22. #142
    DAUDET78

    Re : Affichage 10 lampes

    Moi, du temps ou je programmais des µPs, je faisais , à la mise sous tension, un p'tit programme de test qui animait toutes les entrés et sorties.
    Par exemple :
    - Allumage successif de toutes les lampes
    - Si contact "but" pendant ce temps, un glong
    - un glong
    - Exécution du programme normal

    L'écriture de ce programme de test serait un bon exercice pour :
    - Tester la phase de compilation
    - Tester le hard
    J'aime pas le Grec

  23. #143
    elwe31

    Re : Affichage 10 lampes

    Citation Envoyé par DAUDET78 Voir le message
    Moi, du temps ou je programmais des µPs, je faisais , à la mise sous tension, un p'tit programme de test qui animait toutes les entrés et sorties.
    Par exemple :
    - Allumage successif de toutes les lampes
    - Si contact "but" pendant ce temps, un glong
    - un glong
    - Exécution du programme normal

    L'écriture de ce programme de test serait un bon exercice pour :
    - Tester la phase de compilation
    - Tester le hard
    excellente idée.... je prends !

  24. #144
    mag1

    Re : Affichage 10 lampes

    Code:
    #picaxe 20M2					;pour vérif cohérence code/picaxe
    symbol C_BUT = b1         ;Compteur de buts
    symbol prebut =b2
    symbol DONG = C.2 	  ;La cloche
    symbol BT_RAZ = pinC.3    ;Bouton RAZ
    symbol L_LOGO = C.4       ;les 3 ampoules de la marque 
    symbol WIN_AD = pinC.5    ;L'adversaire est arrivé à 10
    symbol BT_BUT = pinC.6    ;contact quand l'equipe a marqué un but 
    symbol L_BUT = C.7        ;les 4 ampoules du gardien 
    symbol cpt = b3
    dirsB= %1111111          ;Désiagnation des ports
    dirsC= %1000111          ;Désiagnation des ports
    pullup %100100000000000  ;pullup sur C.3 et C6
    setint %0000,%1000       ;interruption
    
    pulsout L_LOGO, 100			;pour mise sous tension 
    pause 100
    pulsout L_LOGO, 100			;et reset
    pause 100
    pulsout L_LOGO, 100			;et pas de gong ?
    
    do
    	do loop while BT_BUT = 1 or WIN_AD = 1     'on bloque que le but soit eteind ou que l'adversaire a gagner 
    	do loop while BT_BUT = 0     'tant qu'il n'y a pas de but.
    	
    	if C_BUT > 0 then            'si ce n'est pas le premier on eteind l'ampoule allumée
    		prebut = C_BUT - 1
    		low prebut
    	endif
    	high C_BUT					'on allume l'ampoule du But	
    	inc C_BUT					;on incremante le compteur
    	high L_BUT
    	pulsout DONG, 100
    	pause 300
    	low L_BUT
    	if c_but>9 then	
    		for cpt=0 to 3       'si  10 buts Dong + lumiere du gardien 3 Fois
    			pulsout DONG, 100
    			high L_BUT
    			high L_LOGO
    			Pause 300
    			low L_BUT
    			low L_LOGO
    		next
    	endif
    	
    	do loop while C_BUT > 9				
    loop 
    
    interrupt:
    do loop while BT_RAZ=0
    for C_BUT=0 to 10	
    	low C_BUT			;utile ??
    next
    
    reset
    return
    
    MM
    Les temps de pause et pulsout seront à ajuster
    Dernière modification par mag1 ; 11/05/2017 à 19h18.
    Si il y a des erreurs ci dessus, c'est que je n'ai pas eu le temps de les corriger...

  25. #145
    elwe31

    Re : Affichage 10 lampes

    La commande "reset" fait quoi de plus que ce que l'on fait dans le la boucle ?
    il n'y en a pas besoin ?

  26. #146
    mag1

    Re : Affichage 10 lampes

    Citation Envoyé par elwe31 Voir le message
    La commande "reset" fait quoi de plus que ce que l'on fait dans le la boucle ?
    il n'y en a pas besoin ?
    Avec le reset, on repart du début du programme.
    Il n'y a pas besoin de réactiver l'interruption dans l'interrupt: ce qui se fait en général.

    Si on supprime le reset, il faut donc réactiver, mais bon, c'est un détail.

    Pour le savoir, il faut le supprimer ce reset et faire un tour de simu...

    Résultat ?

    MM
    Si il y a des erreurs ci dessus, c'est que je n'ai pas eu le temps de les corriger...

  27. #147
    elwe31

    Re : Affichage 10 lampes

    Apres quelques modif, cela a l'air de fonctionner.
    J'ai laissé le if/else/endif

    Code:
    symbol C_BUT = b1         ;Compteur de buts
    symbol DONG = C.2 	  ;La cloche
    symbol BT_RAZ = pinC.3    ;Bouton RAZ
    symbol L_LOGO = C.4       ;les 3 ampoules de la marque 
    symbol WIN_AD = pinC.5    ;L'adversaire est arrivé à 10
    symbol BT_BUT = pinC.6    ;contact quand l'equipe a marqué un but 
    symbol L_BUT = C.7        ;les 4 ampoules du gardien 
    symbol T_DONG = b21
    symbol T_LAMPE = b22
    symbol T_PAUSE = b23
    
    dirsB= %1111111          ;Désiagnation des ports
    dirsC= %1000111          ;Désiagnation des ports
    pullup %100100000000000  ;pullup sur C.3 et C6
    setint %0000,%1000       ;interruption
    T_DONG = 100		 ; pulsout pour le dong
    T_LAMPE = 100            ; pulsout des lampes
    T_PAUSE = 300            ; temps de pause  
    
    initialisation:             ;Allume/etein toutes les lampes 
    for C_BUT=0 to 9
    	high C_BUT
    	pause T_PAUSE
    	low C_BUT
    	pulsout L_LOGO, T_LAMPE
    next
    pulsout L_BUT, T_LAMPE     
    pulsout L_BUT, T_LAMPE
    pulsout DONG, T_DONG         ;test de dong
    C_BUT=0
    
    main:
    
    do
    	do loop while BT_BUT = 1 or WIN_AD = 1     'on bloque que le but soit eteind ou que l'adversaire a gagner 
    	do loop while BT_BUT = 0                   'tant qu'il n'y a pas de but.
    	
    	if C_BUT > 0 then                           'si ce n'est pas le premier on eteind l'ampoule allumée
    		b2 = C_BUT - 1
    		low b2
    	endif
    	high C_BUT					'on allume l'ampoule du But	
    	
    	inc C_BUT						'on incremante le compteur
    	
    	If C_BUT <=9 then					'si pas 10 buts Dong + lumiere du gardien
    		high L_BUT
    		pulsout DONG, T_DONG
    		pause T_PAUSE
    		low L_BUT
    	else
    		for b20=0 to 3                       'si  10 buts Dong + lumiere du gardien 3 Fois
    			pulsout DONG, T_DONG
    			high L_BUT
    			high L_LOGO
    			Pause T_PAUSE
    			low L_BUT
    			low L_LOGO
    		next
    	endif
    	
    	do loop while C_BUT > 9				
    loop
    
    
    interrupt:
    do loop while BT_RAZ=0
    
    pulsout L_LOGO, T_LAMPE
    
    for C_BUT=0 to 10
    	pause 100
    	low C_BUT
    next
    
    pulsout L_LOGO, T_LAMPE
    pulsout L_LOGO, T_LAMPE
    C_BUT=0					'remise a ZERO du compteur
    ;reset
    return

  28. #148
    mag1

    Re : Affichage 10 lampes

    Citation Envoyé par elwe31 Voir le message
    Apres quelques modif, cela a l'air de fonctionner.
    J'ai laissé le if/else/endif
    Bonjour,

    Ben, tu fais comme tu veux, le principal est que le résultat te convienne.

    Effectivement, la RAZ du compteur permet de sortir de la boucle après le return
    Et ça fonctionne....une fois

    Manque un truc, essaie de faire trois parties de suite, et relis #146

    MM
    Dernière modification par mag1 ; 12/05/2017 à 11h10.
    Si il y a des erreurs ci dessus, c'est que je n'ai pas eu le temps de les corriger...

  29. #149
    elwe31

    Re : Affichage 10 lampes

    Citation Envoyé par mag1 Voir le message
    Bonjour,

    Ben, tu fais comme tu veux, le principal est que le résultat te convienne.

    Effectivement, la RAZ du compteur permet de sortir de la boucle après le return
    Et ça fonctionne....une fois

    Manque un truc, essaie de faire trois parties de suite, et relis #146

    MM
    Ok............................ .

  30. #150
    elwe31

    Re : Affichage 10 lampes

    Voila la modif
    pulsout L_LOGO, T_LAMPE
    pulsout L_LOGO, T_LAMPE
    C_BUT=0
    setint %0000,%1000 ;interruption

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