je suis à la recherche d'un AOP faible consommation
mais je ne sais pas ce que signifie la caracteristique "rail to rail"
si vous pouviez me sortir de la...
merci beaucoup
-----
11/05/2006, 20h41
invite6de5f0ac
Re : info aop
Envoyé par le_blarf
boujour
je suis à la recherche d'un AOP faible consommation
mais je ne sais pas ce que signifie la caracteristique "rail to rail"
si vous pouviez me sortir de la...
merci beaucoup
Bonjour,
"Rail to rail" ça veut dire que la tension de sortie peut atteindre exactement les limites de la tension d'alim. Sur un ampli op classique alimenté en ±15V on n''atteindra jamais 15V en sortie même saturé à mort. Avec un rail to rail on peut. C'est surtout intéressant pour des faibles tensions d'alim (et en particulier pour les ceusses à faible consommation).
-- françois
12/05/2006, 14h02
invite0804dba4
bonjour
merci pour cette réponse mais qu'est ce que cela signifie lorsque le "rail to rail" est E/S ou encore S??
et une dernière petite précision sur le slow rate. C'est bien en quelque sorte un temps de réponse de l'ampli, non??
merci
12/05/2006, 15h17
invitef0503bf7
Envoyé par le_blarf
bonjour
merci pour cette réponse mais qu'est ce que cela signifie lorsque le "rail to rail" est E/S ou encore S??
La caractéristique "rail to rail " s'aplique aux entrée et/ou a la sortie.
ce que fderwelt a décrit est la caractéristique de la sortie. Mais pas mal d'AOP ont aussi des problèmes lorsque les entrée sont à des potentiels trop proche de ceux d'alim, pas les "rail to rail" en entrée
Aujourd'hui
A voir en vidéo sur Futura
12/05/2006, 15h55
invite0804dba4
bonjour
ok c'est noté. Je vous remercie pour votre aide. Je devrais pouvoir trouver l'AOP que je recherche maintenant.
Merci beaucoup
12/05/2006, 23h08
Gérard
Envoyé par le_blarf
bonjour
......
et une dernière petite précision sur le slow rate. C'est bien en quelque sorte un temps de réponse de l'ampli, non??