[Autre] Montage bouton poussoir/buzzer
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

Montage bouton poussoir/buzzer



  1. #1
    GotoLironie

    Montage bouton poussoir/buzzer


    ------

    Bonjour,
    Mon problème va peut-être vous paraître simpliste mais voilà, j'ai eu aujourd'hui un problème de la vie courante que tout le monde a déjà dû avoir, la porte de mon congélateur a été mal fermée hier soir et du coup, ce matin, tout était décongelé et c'est toute ma nourriture qui est partie à la poubelle. Étant en terminal S-SI et voulant donc profiter de mes faibles connaissances en électronique, je me disais donc que ce serait peut-être possible de faire un petit montage électrique avec un bouton poussoir relié à un buzzer et à un pile ce qui ferait en sorte que lorsque la porte est fermée, le contact se fait et rien ne se passe mais en revanche, lorsque la porte est mal fermée (ouverte tout simplement) alors le contact se fait et le buzzer sonne ce qui permettrait de me rendre compte qu'il y a un souci.
    Je me tourne donc vers vous pour savoir déjà si ce genre de dispositif est possible et si oui, s'il me faudrait autre chose qu'un simple buzzer, bouton, pile, résistance(s) et fils. Je souhaiterai également savoir comment je pourrai faire pour inverser le signal du bouton poussoir car, en temps normal je suppose que le bouton poussoir va faire sonner le buzzer s'il est pressé or, c'est l'inverse que je veux ici.

    Voilà merci pour votre temps et vos réponse,
    Gauthier

    -----

  2. #2
    clo-13190

    Re : Montage bouton poussoir/buzzer


  3. #3
    vincent66

    Re : Montage bouton poussoir/buzzer

    Bonjour et bienvenue sur futura...!

    Cherche "poussoir inverseur" ou "fin de course inverseur" tu devrais trouver ton bonheur...

    Ceci permettrait d'alimenter un circuit une foi la porte ouverte avec une temporisation après laquelle on enclenche le buzzer...

    Perso je ferais ça avec un petit microcontrôleur PIC 8 pattes et horloge interne...

    Vincent
    Leonardo était ingénieur "sans papier", et moi diplômé juste...technicien...

Discussions similaires

  1. [Autre] Bouton poussoir on/off
    Par Kakiek dans le forum Électronique
    Réponses: 10
    Dernier message: 02/04/2017, 13h17
  2. Bouton poussoir.
    Par lep.mickael dans le forum Électronique
    Réponses: 6
    Dernier message: 22/01/2015, 17h30
  3. Bouton poussoir
    Par Tranber72 dans le forum Électronique
    Réponses: 44
    Dernier message: 19/12/2014, 15h26
  4. Shema de montage Bouton Poussoir 2 Lampes
    Par invite7ef4e30c dans le forum Technologies
    Réponses: 0
    Dernier message: 01/04/2012, 18h15
  5. Montage pour bouton poussoir
    Par Archange427 dans le forum Électronique
    Réponses: 16
    Dernier message: 07/01/2012, 21h56
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.