aide
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 2 sur 2

aide



  1. #1
    bous

    aide


    ------

    bonjour on ne ma toujours pas repondu sur un sujet:

    a quel condition peut-on cramer un appareil (sonde de temperature, camera.....) sachant qu'il doit etre alimenter en 12 v et consomme 20mA.

    on m'avait dit qu'on pouvait alimenter l'appareil avec un courant superieur a 20mA sans cramer l'appareil
    Donc il faut que la tension ne doit pas etre superieur a 12 volts sinon il crame.

    Donc l'appareil attire ou recoit l'intensité qu'il a besoin meme si on met une alim de 12 v et 60mA

    Donc il faut faire gaffe a la tension


    c'est ca!!!!!

    -----

  2. #2
    Grulou

    Re : aide

    Heuuuu....

    Si déjà tu nous disais de quel appareil il sagit,

    Car de toute maniere tu ne peux controller qu'un parametre, soit la tension, soit le courant, le plus simple est de controller la tension... Dans ce cas tu utilises une alimentation de 12volt...

    Cette alim débitera 20ma en fonctionnement normal... Maintenant ça n'empeche par d'utiliser une alim qui puisse débiter 300ma, elle n'en débitera que 20 car ta tension est fixée, mais tu ne crameras pas ton appareil...

    Si maintenant ta tension vient a monter au dessus de 12 volt, le courant qui sera débiter par ton alimenation va aussi augmenter, simple loi d'ohm:
    U=R*I

    Et là tu risques de cramer...


    En sens inverse, si tu venais a alimenter ton montage avec un injecteur de courant, si tu fournis 20ma y'aura pas de probleme (enfin normallement tout dépend de l'appareil) mais si tu fournis 300ma, ça va cramer et tu remarquera que de nouveau par
    U=R*I, que la tension d'alimentation ne sera pas de 12 volt mais sera bien supérieur car ton courant ayant augmenter, ta tension aussi

Discussions similaires

  1. Aide UT
    Par invite5f73d73b dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 5
    Dernier message: 12/07/2007, 17h11
  2. aide
    Par invite8d137627 dans le forum Électronique
    Réponses: 1
    Dernier message: 16/04/2007, 12h36
  3. Aide !
    Par invite303a276a dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 8
    Dernier message: 30/08/2006, 11h15
  4. aide dm
    Par invite1211f0aa dans le forum Mathématiques du supérieur
    Réponses: 5
    Dernier message: 05/10/2005, 13h32
Dans la rubrique Tech de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies : imprimantes laser couleur, casques audio, chaises gamer...