Aide UT
Affichage des résultats 1 à 6 sur 6

Aide UT



  1. #1
    invite5f73d73b

    Aide UT


    ------

    Bonjour,

    voilà j'ai malheuresment pas ét accepté à l'UTC, mais plutot à mon second choix l'UTT. Cependant les fillières de l'UTT sont plus orienté sur la mécanique, moi ce qui m'interesse c'est plutot la Biologie. Alors je me demandais si il était possible en intégrant l'utt et après 2 ans de choisir comme bra,che une branche à l'utc au lieu de ceux de l'utt


    Merci d'avance.

    -----

  2. #2
    invite06020107

    Re : Aide UT

    Tout à fait possible mais je crois qu'il faut être motivé, le prouver (lettre) et avoir un dossier béton, dites moi si je me trompe ?

  3. #3
    invite5f73d73b

    Re : Aide UT

    Merci pour ta réponse qui me donne de l'espoir , mais enfin ça depend ce que tu veux dire par un dossier en beton. En fait j'ai une grande affinité avec la biologie et seul l'UTC m'a vraiment plu en ce qui concerne le post-bac, voici mes notes du bac ils parlent d'eux même:

    SVT: 20 (fini une heure à l'avance aussi ^^)
    Chimie/physique: 18
    Maths: 14


    Donc voilà le seul bon choix qui s'offre à moi est l'Utt.

  4. #4
    invite5f73d73b

    Re : Aide UT

    up? plz need autres confiramtions

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite8c79efb5

    Re : Aide UT

    Oui, il est possible de passer d'un UT à l'autre!
    Dans ton cas, pour aller de l UTT vers l UTC, il te faudra un dossier béton (comme il a été dit) car le nombre de place ds cette branche qui est ultra demandée est plus que limité, donc il faudra pas mal de A aux UV et montrer ton fort désir de rejoindre l UTC pour sa branche Bio (car beaucoup d étudiants changent d UT juste pour ne pas se faire virer mais c est plutot ds le sens UTC->UTT).

  7. #6
    invite5f73d73b

    Re : Aide UT

    Ok merci, sinon je me demandais si le tronc commum de l'UTT et l'UTC est vraiment pareil et si le niveau est aussi dure qu'une prépa. Merci d'avance.

Discussions similaires

  1. aide
    Par invite8d137627 dans le forum Électronique
    Réponses: 1
    Dernier message: 16/04/2007, 12h36
  2. Aide !
    Par invite303a276a dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 8
    Dernier message: 30/08/2006, 11h15
  3. aide
    Par invitec9170ad2 dans le forum Électronique
    Réponses: 14
    Dernier message: 01/08/2006, 14h01
  4. aide dm
    Par invite1211f0aa dans le forum Mathématiques du supérieur
    Réponses: 5
    Dernier message: 05/10/2005, 13h32