[Autre] Principe fondamentaux de sécurité
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

Principe fondamentaux de sécurité



  1. #1
    defless

    Question Principe fondamentaux de sécurité


    ------

    Bonjour à tous !

    Après plusieurs minutes de recherches infructueuses sur internet, je ne suis pas parvenu à trouver une liste ou une guide voir un tutoriel sur des éventuelles consignes de sécurité importantes lors de la manipulation de composants électriques.

    Je me suis mis à l'électronique il y a quelque temps, mais la je compte vraiment y consacrer beaucoup de temps. Dans certain tutoriels on peut trouver des consignes mais seulement celles liées à la manipulation expliquée dans le dit tutoriel.
    Ma courte expérience m'ayant rapidement fait prendre conscience des dangers liés aux appareils électriques et afin de m'en prémunir, je cherche les "principes" qui permettent de travailler en toute sécurité.

    Donc si vous avez des conseils à me donner, voir même ( si vous cherchez mieux que moi sur internet) un site qui contient ce que je cherche.

    Merci d'avance pour votre aide !

    PS: Je précise que j'ai des connaissances théoriques correctes.

    -----

  2. #2
    DAUDET78

    Re : Principe fondamentaux de sécurité

    Pour la sécurité des personnes, tu as lu ça ? http://forums.futura-sciences.com/el...lectrique.html
    J'aime pas le Grec

  3. #3
    defless

    Re : Principe fondamentaux de sécurité

    Non, est c'est le genre de choses que je cherche !

    Après je me demandais si il y avait des conseils sur des équipements en particulier, comme des gants ou des outils.

    Merci beaucoup, et désolé de ne pas l'avoir trouvé...
    Dernière modification par defless ; 30/05/2017 à 15h58.

  4. #4
    DAUDET78

    Re : Principe fondamentaux de sécurité

    Citation Envoyé par defless Voir le message
    Après je me demandais si il y avait des conseils sur des équipements en particulier, comme des gants ou des outils.
    Pour protéger le bonhomme ou les composants ?
    J'aime pas le Grec

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    defless

    Re : Principe fondamentaux de sécurité

    Surtout pour me protéger moi ahah le composant peut griller c'est dommage, mais si je peux éviter d'y passer c'est mieux !

Discussions similaires

  1. Ballon solaire en série avec chaudière gaz, CESI optimisé : principe, régulation et sécurité
    Par kevinof56 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 32
    Dernier message: 04/06/2017, 18h04
  2. Réponses: 62
    Dernier message: 16/02/2013, 21h54
  3. exercice pfs (principe fondamentaux de la statique
    Par invitec46cb16a dans le forum Physique
    Réponses: 1
    Dernier message: 12/01/2013, 12h19
  4. Logiciels fondamentaux
    Par invite75facae4 dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 8
    Dernier message: 01/09/2008, 17h41
Dans la rubrique Tech de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies : imprimantes laser couleur, casques audio, chaises gamer...