Bien le bonjour,
Dernièrement j'ai réalisé une modélisation multiphysique me donnant les différentes caractéristiques de mes cellules solaires. ( sur le logiciel Matlab)
Maintenant, j'aimerai réaliser un montage contenant mes cellules solaires, un régulateur de charge solaire ainsi que mon parc batterie ( et pourquoi pas mon moteur)
J'ai effectué plusieurs recherches et j'ai trouvé dans la simulink library les modules de batteries, c'est idéal car on peut mettre le modèle de batterie précis ( plomb-acide, etc).
Mon principal problème c'est que je ne sais pas du tout comment intégrer un régulateur de charge à mon circuit.
Je sais qu'il en existe deux types : PWM et MPPT ; le MPPT est + efficace car délivre le maximum power point si j'ai bien compris, puissance max
J'ai effectué diverses recherches et je suis tombé sur une vidéo d'une heure (source : mathworks) ainsi qu'un article de sciences appliquées de l'ingénieur : J'ai compris qu'il y avait diverses méthodes pour réaliser un régulateur ( ex : pertube and observe ) mais au final c'est compliqué, des équations de partout et moi je suis perdu
Pour situer mon niveau je suis en Term S, et je débute sur matlab
Merci d'avance
-----