Bonjour je cherche à savoir s'il existe un moyen de réaliser le montage suivant et quels dispositifs electronique devrais je acheter ?
Un capteur est disposé dans un endroit. Il émet un signal que seul un récepteur qui se trouve à proximité (la distance doit pouvoir être modifiable) peut détecter. Si ce dernier capteur qui est mobile (porté par un utilisateur) s'approche de la distance définie, le capteur se met à vibrer, s'il s'éloigne, les vibrations cessent.
Je voudrais utiliser ce schéma pour des jeux dans la forêt pour les enfants. Pour la recherche d'un objet caché par exemple. Le capteur que porterait les enfants serait sous la forme d'un bracelet par exemple comme il en existe dans le commerce. Quant au capteur - émetteur fixe il peut avoir une taille plus grande mais pas trop gros et il doit pouvoir fonctionner avec des piles car je ne vais pas trouver de branchement secteur dans la forêt )
je vous remercie d'avance pour toute aide apportée. Les beaux jours sont là et je voudrais m'y mettre rapidement dans cette construction pour faire profiter le plus grand nombre d'enfants de ce montage.
Bien cordialement.
-----