Chasse au trésor
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

Chasse au trésor



  1. #1
    invite9c1d4109

    Chasse au trésor


    ------

    Voyant que les esprits logiques se déchainent ici, je vous propose « une chasse au trésor » qui devrait s’étaler sur plusieurs jours suivant votre perspicacité.



    Le but du jeu :

    Trouver la cible à laquelle je pense. La cible peut être par exemple une personne connue (acteur, politique, sportif, artiste, scientifique), un lieu (ville, montagne, parc régional, fleuve…) ou un monument (église, stade, château…) le plus rapidement possible.



    Déroulement du jeu :

    Pour trouver le lieu, il faudra s’aider d’indices que je vais vous donner. Le premier indice est donné dès le début du jeu. D’autres suivront au cours de la semaine, rapidement ou non, suivant l'avancée de votre réflexion . Les indices étant très généraux, il peut être utile de relier les indices entre eux pour trouver la cible.
    Les indices peuvent être sous forme de nombres, photos, mots ou phrases.

    Quand vous pensez avoir trouvé la cible, veuillez m’envoyer sur la messagerie du forum. (merci de préciser « Chasse aux trésors » dans le titre).
    Dans tous les cas, ne donnez pas la solution sur le forum, merci.

    Quand mes indices seront épuisés, si personne n’a trouvé, la réponse sera donnée.



    Gain :

    Rien quedal, nada, sinon la satisfaction personnelle et mes félicitations.


    INDICE 1 :

    GRAND CONTOUR

    -----

  2. #2
    phys4

    Re : Chasse au trésor

    Salut,
    Je ne la trouve pas drôle ta règle du jeu en aveugle, aussi je propose directement en clair:
    LA MURAILLE DE CHINE.
    Comprendre c'est être capable de faire.

  3. #3
    lper

    Re : Chasse au trésor

    à Pont-de-Labeaume

  4. #4
    invitebf5bba93

    Smile Re : Chasse au trésor

    Flûte alors ! Bien que ne sachant pas très bien ce qu’il fallait faire puisque de toute évidence ce « truc » proposé paraissant très élaboré, très réfléchi, très compliqué, je me disposais à demander quelque chose sur ce grand contour comme par exemple ; est ce matériel ? Contient-t-il de l’eau ? Enfin, quelque chose dans ce sens là. Frustration ! Comment avez-vous deux, trouvé ?

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite9c1d4109

    Re : Chasse au trésor

    Ni lper ni phys4 n'ont trouvé la bonne réponse

    Pour les questions de suitetfin :
    est ce matériel ? oui, la cible contient de la matière.
    Contient-t-il de l’eau ? Oui, le cible contient de l'eau.

    Je vous apporte un autre indice :


    INDICE 2 :

    « Les pirates chassés, le commerce retrouvé »
    Cherchez le nombre d’habitants de la capitale, changez l'unité, et vous aurez environ ma superficie.



    Je tiens à vous rappeler que vous ne connaissez pas forcément la cible, des petites recherches (wiki, google voir geoportail ou googleearth) peuvent être nécessaires

Discussions similaires

  1. Recherche d'un trésor
    Par invite6735a3f2 dans le forum Mathématiques du supérieur
    Réponses: 2
    Dernier message: 06/04/2009, 18h42
  2. [Législation Archéo] J'ai découvert un trésor
    Par invite6d78b23f dans le forum Archéologie
    Réponses: 3
    Dernier message: 08/12/2007, 22h42
  3. [Âges des métaux] Trésor de l'age du bronze
    Par invited4fa4c4f dans le forum Archéologie
    Réponses: 6
    Dernier message: 21/04/2007, 00h53