[Autre] interrupteur à commande de tension et à commande manuelle
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

interrupteur à commande de tension et à commande manuelle



  1. #1
    invite3340f4a5

    interrupteur à commande de tension et à commande manuelle


    ------

    Bonjour tout le monde, j'ai besoin d'un interrupteur commandé par une tension aux bornes d'une résistance pour détecter le courant nul et aussi commandé par l'utilisateur, est ce qu'il existe ce genre d'interrupteurs et combien coûtent-ils ? merci d'avance.

    -----

  2. #2
    f6bes

    Re : interrupteur à commande de tension et à commande manuelle

    Bjr à toi,
    Un "INTERRUPTEUR" ..commandé en tension peut etre un relais ( command e de la bobine ) ou un transisto r (bloqué/débloqué).
    Reste à savoir ce qui est censé PROVOQUER la tension ? ( non dit) Un opérateur..ou autre chose ??
    Pour une commande manuelle, faire une commande " forçée " par un interrupteur en paralléle du montage .
    Mais comme ta description est succinte , difficile de s'apesentir.
    Bonne journée

  3. #3
    IC-CD0000

    Re : interrupteur à commande de tension et à commande manuelle

    Bonjour,

    Peux-tu préciser ta demande, svp ? quelle tension aux bornes de quelle résistance ? pourquoi un courant nul ? quel montage souhaites-tu faire ?
    Parce que dans mon esprit, j'imagine que tu voudrais un dispositif détectant l'enclenchement automatique d'un appareil par une condition extérieure, avec la possibilité de l'enclencher manuellement.
    Dans ce cas, un relais de surveillance de courant avec seuil de courant minimum réglable ferait l'affaire (je pensais à l'EMR-DI22F de Selectron car je l'ai utilisé, mais il en existe plein d'autres et des plus récents). Bonne suite

  4. #4
    trebor

    Re : interrupteur à commande de tension et à commande manuelle

    Citation Envoyé par samor Voir le message
    Bonjour tout le monde, j'ai besoin d'un interrupteur commandé par une tension aux bornes d'une résistance pour détecter le courant nul et aussi commandé par l'utilisateur, est ce qu'il existe ce genre d'interrupteurs et combien coûtent-ils ? merci d'avance.
    Bonjour,

    Quelle est la valeur ainsi que le type de tension ( AC ou DC ) qui est appliquée au circuit qui alimente la résistance ?

    Qu'est qui est alimenté à travers cette résistance ?

    Quelle est la valeur (ohm ou kohm) de cette résistance ?

    Quelle est la valeur de l'intensité ( mA ou A ) du courant traversant cette résistance ?

    Un relais est peut-être utilisable, mais que devra t'il alimenter à travers ses contacts ( tension et intensité ) ?

    Bonne suite et autres avis
    Faire tout pour la paix afin que demain soit meilleur pour tous

  5. A voir en vidéo sur Futura

Discussions similaires

  1. Prise 220V commandé avec un interrupteur basse tension
    Par invited5782926 dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 10
    Dernier message: 01/03/2018, 17h29
  2. Changer l'interrupteur simple commande par un double commande
    Par invitea34eb535 dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 22
    Dernier message: 21/06/2015, 14h30
  3. Interrupteur commandé en tension
    Par invitec65c0983 dans le forum Électronique
    Réponses: 8
    Dernier message: 10/12/2014, 20h12
  4. interrupteur commandé par courant ou tension continu
    Par invitea05bb36f dans le forum Électronique
    Réponses: 12
    Dernier message: 06/11/2012, 12h22
  5. commande manuelle de serrure électrique
    Par invite8f781e8a dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 10
    Dernier message: 27/07/2009, 17h32
Dans la rubrique Tech de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies : imprimantes laser couleur, casques audio, chaises gamer...