[Autre] Adaptateur "F" pour câble coax souple ?
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 18 sur 18

Adaptateur "F" pour câble coax souple ?



  1. #1
    Jean4259

    Adaptateur "F" pour câble coax souple ?


    ------

    Bonsoir,

    Mon câble coax de descente d'antenne TNT est souple ( âme multibrins), alors que la connexion sur ma nouvelle antenne est de type "F" prévue pour fil rigide.
    Je souhaite savoir s'il existe un accessoire fiable qui permet de faire l'adaptation souple/rigide.
    Comme c'est en extérieur, il faudrait une bonne résistance à l'humidité.

    Merci à l'avance,
    Jean

    -----

  2. #2
    Bluedeep

    Re : Adaptateur "F" pour câble coax souple ?

    Bonjour

    Normalement il existe des adaptateurs F vers fiche coax standard 9.5mm (IEC 169-2).

    Il suffit donc de mettre une prise TV "standard" (IEC 169-2) sur votre cable et un adaptateur derrière.

    Je ne me prononcerai pas sur la résistance à l'humidité mais tu peux toujours enfermer le tout dans une boite de dérivation Legrand "Plexo" étanche.
    Dernière modification par Bluedeep ; 12/06/2017 à 16h51.

  3. #3
    annjy

    Re : Adaptateur "F" pour câble coax souple ?

    Bsr,

    on est au niveau de la connexion sur l'antenne ?

    peux-tu donner le modèle précis de cette antenne, et si possible un lien vers son descriptif technique (datasheet)

    une photo ?

    A priori, je tenterai une soudure étain sur l'âme multibrins. ça demande un certain doigté, assez de soudure, mais pas trop.

    Ensuite, pour l'étanchéité de raccords en extérieur, je n'ai rien trouvé de mieux que le Scotch 23. (Pub gratuite).
    http://solutions.3mfrance.fr/wps/por...be7Q75R04VR8gl
    ça demande aussi un peu d'expérience, il faut l'étirer en le posant, mais pas trop, pour ne pas le déchirer. c'est un "caoutchouc" autovulcanisant.

    cdlt,
    JY
    Dernière modification par annjy ; 12/06/2017 à 17h17.

  4. #4
    Jean4259

    Re : Adaptateur "F" pour câble coax souple ?

    Il s'agit d'une antenne Captimoov Antengrin:

    https://www.google.fr/search?q=capti...=1497286241223
    Jean

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    annjy

    Re : Adaptateur "F" pour câble coax souple ?

    Citation Envoyé par Jean4259 Voir le message
    Il s'agit d'une antenne Captimoov Antengrin:

    https://www.google.fr/search?q=capti...=1497286241223
    Jean
    Re,

    effectivement, je tenterais la soudure étain du multibrins pour arriver à peu près au diamètre d'un monobrin.
    Sinon, changer le câble de descente.....
    Vu la configuration, le scotch 23 sera difficile à installer. Pourquoi pas un coup de Rubson salle de bains, une fois qu'on est certain que ça fonctionne ?

    cdlt,
    JY

  7. #6
    f6exb

    Re : Adaptateur "F" pour câble coax souple ?

    Citation Envoyé par annjy Voir le message
    Pourquoi pas un coup de Rubson salle de bains, une fois qu'on est certain que ça fonctionne ?
    Il y a souvent de l'acide acétique dedans et ça fait pas toujours bon ménage avec le cuivre.
    Seuls les faucons volent. Les vrais restent au sol.

  8. #7
    Patrick_91

    Re : Adaptateur "F" pour câble coax souple ?

    Hello

    Qu'est ce c'est comme câble (souple oui mais une référence ? ) ?

    A plus
    C'est l'étincelle qui a fait déborder le vase !

  9. #8
    annjy

    Re : Adaptateur "F" pour câble coax souple ?

    Citation Envoyé par f6exb Voir le message
    Il y a souvent de l'acide acétique dedans et ça fait pas toujours bon ménage avec le cuivre.
    exact,
    plutôt un RTV, tel le RTV162:
    http://fr.farnell.com/momentive-perf...FcVAGwodq0YBVg

    Cdlt,
    JY

  10. #9
    TheChacal

    Re : Adaptateur "F" pour câble coax souple ?

    Bonjour,
    Afin de solutionner tout les problème actuel et a venir ,

    En premier temps remplacer ( si possible ) le câble d'antenne extérieur, qui lui peut être raccorder dans les combles ou sous les tuiles si pas changeable , et qui je pense doit être blanc ( qui lui n'est absolument pas prévu pour l’extérieur , et le remplacer par du cable dit " 17PATC " , qui lui est noir et traitement anti-uv spécialement prévu pour l’extérieur , et qui lui présentera l’âme centrale rigide.

    Et suivant le type de capote utilisé sur la connexion du dipôle ( raccordement de l'antenne) il peut y être installer un connecteur compression , mais la il faut connaitre un installateur qui lui l'as , connecteur utiliser en extérieur sur les parabole ou tout type de raccordement extérieur comme les armoires ou bornes dans les zones pavillonnaires
    Connecteur utiliser aussi par exemple pour le raccordement dans les combles ou sous les tuiles .

    Il n’existe pas de connexion pour câble souple vers rigide

  11. #10
    annjy

    Re : Adaptateur "F" pour câble coax souple ?

    Citation Envoyé par TheChacal Voir le message
    ............
    Il n’existe pas de connexion pour câble souple vers rigide
    Bsr,

    ce n'est pas ce que disait Bluedeep au post #2....et je pense qu'il a raison.
    un lien web vers "connecteur compression" ?


    A+,
    JY

  12. #11
    TheChacal

    Re : Adaptateur "F" pour câble coax souple ?

    Bonjour Annjy ,

    Bluedeep parle de connexion 9,52 , connecteurs que tu branche sur la prise de la télé ou sur la prise murale , pas top pour un raccordement d'antenne , et bien sur les pannes avenir ,limiter les connexions limite les pannes ( oxydation etc ...) avec le temps .

    Je conçois que nous ne somme pas tous des antennistes , mais juste donner un max d'info et d'avoir a ne plus monter sur le toit pour cherche ou est le défaut,et partir sur de bonne base au départ.

    Sinon il y as les connecteur a visser type F avec la capote de l'antenne , il existe un type de scotch extensible et auto collant

  13. #12
    TheChacal

    Re : Adaptateur "F" pour câble coax souple ?

    connecteur compression automatique

    http://www.conrad.fr/ce/fr/product/9...lf-compression

    Et un denudeur de câble d'antenne ,pratique !!!

    http://www.castorama.fr/store/Denude...od4520067.html

    Les recherche peuvent être étendu a d'autres revendeurs

    Pour les connecteur a compression , le choix est tres large , là c'est un gamme simple d'utilisation apres il existe d'autre connecteur a compression mais la comme preciser sur mon post 9 il faut une pince adapter

    Ex :
    https://www.cablematic.fr/ref/RC96?g...FUE8GwodSTAPmg
    Dernière modification par TheChacal ; 13/06/2017 à 18h52.

  14. #13
    annjy

    Re : Adaptateur "F" pour câble coax souple ?

    Citation Envoyé par TheChacal Voir le message
    Bonjour Annjy ,
    ............ il existe un type de scotch extensible et auto collant
    voir mon post #3.....
    mais vu la configuration, pas facile à installer...... (j'en ai utilisé quelques centaines de mètres en 40 ans de carrière...)

    cdlt,
    JY

  15. #14
    Bluedeep

    Re : Adaptateur "F" pour câble coax souple ?

    Citation Envoyé par annjy Voir le message
    Bsr,

    ce n'est pas ce que disait Bluedeep au post #2....et je pense qu'il a raison.
    Oui, enfin j'admet bien volontiers que les que les connecteurs TV standard, c'est pas vraiment ma spécialité (à la maison c'est plus du PL-259/SO-239 et du N - la TV ça passe par l'ADSL).

  16. #15
    Jean4259

    Re : Adaptateur "F" pour câble coax souple ?

    Bonjour,

    Merci beaucoup pour tous ces conseils pertinents.
    Je vais donc vraisemblablement déposer le coax souple pour le remplacer par un coax à âme rigide.

    Jean

  17. #16
    annjy

    Re : Adaptateur "F" pour câble coax souple ?

    Citation Envoyé par Jean4259 Voir le message
    Bonjour,

    Merci beaucoup pour tous ces conseils pertinents.
    Je vais donc vraisemblablement déposer le coax souple pour le remplacer par un coax à âme rigide.

    Jean
    Bsr,
    tu prends au minimum un coax 17 VATC. (17 dB de pertes au 100m)
    donc 19, c'est pire....et 15, c'est mieux, mais pas forcément facile à trouver..

    cdlt,
    JY

  18. #17
    saphira1959

    Re : Adaptateur "F" pour câble coax souple ?

    Même souci .peut on raccorder un câble régime sortie parabole à un autre câble souple allant au décodeur orange

  19. #18
    Patrick_91

    Re : Adaptateur "F" pour câble coax souple ?

    Bonjour,

    Même souci .peut on raccorder un câble régime sortie parabole à un autre câble souple allant au décodeur orange
    Non ce n'est pas le même souci, les LNB sont quipées de préamplis a tres faible fateur de bruit et des gains de 40 dB ou plus.
    Tu peux donc rallonger un coax par un autre avec des connecteiurs tu ne verra pas la différence avec 10 ou 20 m de 17VTAC , le niveau baissera mais le rapport signal bruit be sera pas trop dégradé;

    Pour notre ami ; Jean4259 il recoit la TV TNT , n'a pas de préampli, donc s'il ne veut pas noyer son signal TV dans le bruit il lui faut minimiser les pertes de la descente d'antenne qui impacte le facteur de bruit de façon directe.
    Ex : 6 dB de perte dans lla descente d'antenne c'est 6 dB de moins sur le rapport signal bruit, c'est direct. Dinc cable monobrin 17VTAC le plus cour possible et ça va ..
    A plus
    C'est l'étincelle qui a fait déborder le vase !

Discussions similaires

  1. recherche bouchon "adaptateur" pour radiateur fonte
    Par lafuss dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 5
    Dernier message: 22/11/2012, 04h46
  2. Suspension de voiture "souple"
    Par bendesarts dans le forum Physique
    Réponses: 1
    Dernier message: 23/11/2010, 16h43
  3. micro sd erreur"fichier non supporté"pour les musiques, et "?" pour les photos
    Par invitea74b720a dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 1
    Dernier message: 27/02/2009, 17h46
  4. Réalisation sonde pour "cable tracer"
    Par cturiel dans le forum Électronique
    Réponses: 4
    Dernier message: 16/10/2007, 16h34
  5. [Brun] "té" pour cable d'antenne, y-a-t-il un sens ?
    Par invite62d32667 dans le forum Dépannage
    Réponses: 4
    Dernier message: 01/09/2007, 20h10
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.