Bonjour,
Je viens vers vous car j'ai une contrainte de temps sur mon circuit... et je m'en sors pas...
Je dois pouvoir établir la tension, ou la couper en moins de 5us,
En fait j'utilise un MOSFET à canal P qui doit venir switcher sur une partie de mon circuit,venant ainsi alimenter ou non cette partie.
(le MOSFET a des temps de commutations qui sont de l'ordre des 100aines de nanoseconde)
Seulement, la tension reçue est de 40 V DC ( @30 A).
Vous imaginez bien que je dois alors faire quelque chose pour diminuer la tension Vgs, j'ai donc mis un pont diviseur.
Et c'est là que mes problèmes apparaissent, pour le temps de réponse à l'état passant c'est bon. Mais pour le temps de réponse à l'état bloqué, on arrive autour de 25us.
La capacité parasite du MOSFET interagit avec mon pont diviseur, créant un retard de 5*RC avant la coupure totale.
Et je ne peux pas diminuer les valeurs des résistances, vu le courant qui les traverse...
Enfin je ne sais pas si je suis assez clair, je vous montre mon circuit :
En entrée j'ai mis une source de tension carré pour simuler une sortie de porte logique qui est soit à l'état haut (5V) ou à l'état bas (0V).
Cette partie là, avec le MOSFET à canal N (2N7002K) réagit du tonnerre, c'est vraiment lorsque j'ajoute mon MOSFET P (SQP90P06-07L) et les resistances R2,R3 que tout s'écroule.
Existe t'il un moyen pour décharger la grille du SQP90P06-07L rapidement? Je pensais mettre une diode en parallèle avec R2, mais la tension de grille passe de @14V à 40V.
Enfin là je sèche un peu... J'ai beau chercher des moyens de piloter les grilles de MOSFET je ne trouve pas ce qui m'intéresse.
Peut être dois-je changer ma topologie de base...
Merci par avance pour votre réponse.
Bonne journée
-----