[Energie] Alimentation de lampe par batterie
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 8 sur 8

Alimentation de lampe par batterie



  1. #1
    polk203

    Alimentation de lampe par batterie


    ------

    Bonjour

    Je voudrais faire tourner une lampes de 60 watt au maximum en extérieur. J'ai regarder des power house sur Amazon. Celles qui sont dans mon budget de max 200 ont autour de 20 ah ( Ampère heure ) ! Or je veux un nombre de ah élevé avec 12 v pour pouvoir faire tourner mes lampes pendant 18 heures par recharge. Car j'ai fais des calculs et avec c'est avec 15-18 watt que je pourrais faire tourner une lampe pendant 18 heures. J'ai regardé des batteries de voiture qui faisaient 95 ah avec 12 v donc parfait ! Mais je me suis posé les questions suivantes :
    - Comment avec la borne + et - de la batterie de voiture je pouvais faire une prise ac ( universelle ) pour mes lampes ?
    - Et, si j'y arrivais, je me demandais si ce serait dangereux.
    - n'étant pas faites pour un usage prolongé et une recharge tout les deux jours, aurait - elle durée de vie normale ? (même si très bonne marque )

    donc voila. je ne veux pas forcément un batterie de voiture. Si vous avez une idée pour quelque chose qui puisse faire tourner une lampe de 50 watt pendant 18 heures et avec des recharges (par le courant) quotidienne je suis preneur !

    Merci d'avance !

    -----

  2. #2
    antek

    Re : Alimentation de lampe par batterie

    Citation Envoyé par polk203 Voir le message
    - Comment avec la borne + et - de la batterie de voiture je pouvais faire une prise ac ( universelle ) pour mes lampes ?
    Je ne comprend pas cette histoire de AC, comment doivent être alimentées tes lampes ?

  3. #3
    antek

    Re : Alimentation de lampe par batterie

    Citation Envoyé par polk203 Voir le message
    J'ai regardé des batteries de voiture qui faisaient 95 ah avec 12 v donc parfait !
    - n'étant pas faites pour un usage prolongé et une recharge tout les deux jours, aurait - elle durée de vie normale ? (même si très bonne marque ) !
    Pour des longues périodes une batterie de voiture ne doit pas être utilisée à plus de C/10, ici 9,5 Ah, sinon la durée de vie en prend un coup.
    En la déchargeant à 80 % tu as droit à 100 W pendant 8 heures ou 50 W pendant 16 heures.
    Environ.
    Il faudra un dispositif de coupure de décharge pour ne pas abimer la batterie.
    Dernière modification par antek ; 23/06/2017 à 22h03.

  4. #4
    polk203

    Re : Alimentation de lampe par batterie

    une prise " normale de maison " . type européenne quoi !

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    polk203

    Re : Alimentation de lampe par batterie

    9,5 ah ? je crois que c'est 95 pour avoir une autonomie élevée. voici le type de produit que je veux acheter https://www.amazon.fr/VARTA-59540508...RNJZ8SGZ4ETEZ9

    Connais tu une autre issu que les batterie de voiture ? encore merci d'avance
    Dernière modification par polk203 ; 23/06/2017 à 22h06.

  7. #6
    antek

    Re : Alimentation de lampe par batterie

    Citation Envoyé par polk203 Voir le message
    une prise " normale de maison " . type européenne quoi !
    Si c'est des lampes qui marchent avec EDF il faudra un onduleur.
    Dans ce cas multiplier les valeurs par le rendement de celui-ci.

  8. #7
    antek

    Re : Alimentation de lampe par batterie

    Citation Envoyé par polk203 Voir le message
    9,5 ah ? je crois que c'est 95 pour avoir une autonomie élevée. voici le type de produit que je veux acheter https://www.amazon.fr/VARTA-59540508...RNJZ8SGZ4ETEZ9
    Erreur de ma part, il faut lire 9,5 A.

  9. #8
    f6bes

    Re : Alimentation de lampe par batterie

    Citation Envoyé par polk203 Voir le message
    Bonjour

    Je voudrais faire tourner une lampes de 60 watt au maximum en extérieur. J'ai regarder des power house sur Amazon. Celles qui sont dans mon budget de max 200 ont autour de 20 ah ( Ampère heure ) ! Or je veux un nombre de ah élevé avec 12 v pour pouvoir faire tourner mes lampes pendant 18 heures par recharge. Car j'ai fais des calculs et avec c'est avec 15-18 watt que je pourrais faire tourner une lampe pendant 18 heures. J'ai regardé des batteries de voiture qui faisaient 95 ah avec 12 v donc parfait ! Mais je me suis posé les questions suivantes :
    - Comment avec la borne + et - de la batterie de voiture je pouvais faire une prise ac ( universelle ) pour mes lampes ?
    - Et, si j'y arrivais, je me demandais si ce serait dangereux.
    - n'étant pas faites pour un usage prolongé et une recharge tout les deux jours, aurait - elle durée de vie normale ? (même si très bonne marque )

    donc voila. je ne veux pas forcément un batterie de voiture. Si vous avez une idée pour quelque chose qui puisse faire tourner une lampe de 50 watt pendant 18 heures et avec des recharges (par le courant) quotidienne je suis preneur !

    Merci d'avance !
    Bjr à toi, Si c'est des lampes " résistives ( filaments) , elles s'alimentent INDIFFEREMMENT avec du continu ou de l'alternatif.
    Si tu tiens à du 12v...il te faudra SIMPLEMENT un vrai transformateur 230-->12 volts de la puissance totale de tes lampes. Prendre un
    un transfo un peu supérieur en puissance ( 80/100watts).
    Si c'est des lampes "résitives" , tu n'as pas a te préoccuper du sens + et -, les lampes s'en monqueront éperdument.
    Il n'y aurait donc pas de sens de raccordement.
    Reste à nous dire quel GENRE d elampes tu vas mettre en place ?
    bonne journée

Discussions similaires

  1. [Energie] Lampe led avec 3.7V batterie rechargeable
    Par zinometer dans le forum Électronique
    Réponses: 2
    Dernier message: 10/08/2016, 15h29
  2. alimenter une lampe avec une batterie
    Par psyko18995 dans le forum Électronique
    Réponses: 11
    Dernier message: 27/02/2015, 12h27
  3. Alimentation d'une lampe
    Par hedgefunder dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 2
    Dernier message: 07/01/2010, 17h19
  4. lampe sur batterie ; basse conso
    Par invite86cfdffc dans le forum Électronique
    Réponses: 5
    Dernier message: 06/07/2008, 17h07
  5. Lampe avec potentio et batterie.
    Par invite4d2a701b dans le forum Électronique
    Réponses: 6
    Dernier message: 12/11/2006, 19h24
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.