alimenter une lampe avec une batterie
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 12 sur 12

alimenter une lampe avec une batterie



  1. #1
    invite6977e97e

    Question alimenter une lampe avec une batterie


    ------

    Bonsoirs à tous !
    Je suis en ce moment sur un projet m'impliquant à utiliser un peu d’électronique. N’étant pas est de loin mon domaine de compétence, je me tourne vers vous pour répondre à mes questions. J'aimerais " accorder " une
    lampe spécifique à une batterie pour qu'elle devienne portative et fonctionnelle. N’ayant pas encore acheté la lampe par le fait de ne savoir si cela peut fonctionner ( pas d'achat trop hâtif ), je peux seulement vous dire qu'elle a une
    tension de fonctionnement de 230V. Est il possible de la faire fonctionner avec une batterie ? Si oui laquelle ? Et qu'elle prix cela peut il demander ? ( du moment que ça n'emploie pas un générateur de 30 kilos )
    Merci à vous.

    -----

  2. #2
    antek

    Re : alimenter une lampe avec une batterie

    Détails sur la lampe (tension AC ?, courant, puissance)
    Qu'est-ce qu'elle a de spécifique cette lampe ?

  3. #3
    invite6977e97e

    Re : alimenter une lampe avec une batterie

    malheureusement les quelques sites ou j'ai pu la retrouver n'indique que la tension ..
    c'est une lampe a plasma, je sais pas si cela peut changer quelques chose ^^

  4. #4
    DAUDET78

    Re : alimenter une lampe avec une batterie

    Bonjour psyko18995 et bienvenue sur FUTURA
    Citation Envoyé par psyko18995 Voir le message
    je peux seulement vous dire qu'elle a une tension de fonctionnement de 230V.
    Définir la tension de la lampe avant de savoir ce qu'on veut en faire ????? sinon une alimentation sur batterie, c'est la charrue avant les boeufs !

    Il faut que tu fasses un cahier des charges :
    - Utilisation de la lampe ? Veilleuse pour lit d'enfant? Plongée sous-marine ? Visite d'un grenier ? lampe de secours voiture ?
    - Puissance lumineuse ? variable ?

    Après, tu choisis ton type de foyer lumineux. En gros, maintenant, c'est de la LED de plus ou moins grande puissance
    • En fonction de la tension et du courant, tu sélectionnes un driver de LED.
    • En fonction de la tension demandée par le driver, tu sélectionnes une tension et surtout un type de batterie (NiMh, plomb, lithium)
    • En fonction de l'autonomie, tu calcules la capacité de la batterie
    • Et tu fais une boite pour mettre tout ça dedans !
    J'aime pas le Grec

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite6977e97e

    Re : alimenter une lampe avec une batterie

    l'idée est juste de la faire fonctionner, c'est pour apporter une certaine touche à un cosplay de ma conception .
    En ce qui concerne ce qui peut être la puissance lumineuse ou les variables, je n'est pas assez d'indications pour vous les donner ou même en faire une " estimation "
    Le site parle de lui même : http://www.conrad.fr/ce/fr/product/5...-forme-de-tube

  7. #6
    jiherve

    Re : alimenter une lampe avec une batterie

    Bonsoir
    il te faudra un convertisseur DC/AC 12V =>230v, comme ce genre de lampe ne consomme rien ou presque le plus petit modèle suffira.
    JR
    l'électronique c'est pas du vaudou!

  8. #7
    invite6977e97e

    Re : alimenter une lampe avec une batterie

    Après quelques recherche, j'ai pu voir plusieurs convertisseur de la série indique à prix plus ou moins élevés, avez vous un modèles précis a me conseiller ? Et pour la batterie ( si il en faut encore une - oui j'y connais rien ^^ ) qu'elle modèle me
    conseilliez vous ?
    merci à tous pour vos réponses

  9. #8
    annjy

    Re : alimenter une lampe avec une batterie

    Citation Envoyé par jiherve Voir le message
    Bonsoir
    il te faudra un convertisseur DC/AC 12V =>230v, comme ce genre de lampe ne consomme rien ou presque le plus petit modèle suffira.
    JR
    Salut, JR
    si on va lire la notice,

    http://www.produktinfo.conrad.com/da...e_en_fr_nl.pdf

    on voit que le tube est alimenté en 12V DC, 500mA max
    et on parle d'un bloc alim....

    il n'y a peut-être pas besoin de partir du 12V d'une batterie pour passer en 230 AC er revenir en 12V DC.....

    Maintenant, ce type de tube admet il les variations de tension d'une batterie ? Je ne sais pas.

    Cdlt,
    JY

  10. #9
    jiherve

    Re : alimenter une lampe avec une batterie

    Salut Annjy,
    vu le niveau du demandeur il vaut mieux se contenter de brancher des prises.
    JR
    l'électronique c'est pas du vaudou!

  11. #10
    invite6977e97e

    Re : alimenter une lampe avec une batterie

    " vu le niveau du demandeur il vaut mieux se contenter de brancher des prises. " houla, sympathique ici, heureusement pour moi mon inscription ne date que de quelques heures.

  12. #11
    Dynamix

    Re : alimenter une lampe avec une batterie

    Salut
    Tension de service de la lampe plasma ......12 V=
    Il suffit de regarder la notice .
    C' est plus simple que de poser la question sur un forum .

  13. #12
    jiherve

    Re : alimenter une lampe avec une batterie

    Bonjour,
    Je n'ai pas voulu être désagréable mais c'est toi qui à écrit:
    N’étant pas est de loin mon domaine de compétence
    Donc même s'il existe une autre solution je préfère favoriser celle qui ne nécessite aucune compétence électronique ,théorique ou pratique, particulière.
    JR
    l'électronique c'est pas du vaudou!

Discussions similaires

  1. alimenter une lampe avec deux sources d'alimentation
    Par invite6b2b9e95 dans le forum Électronique
    Réponses: 10
    Dernier message: 03/08/2015, 16h57
  2. Alimenter un pc fixe avec une batterie
    Par invite272cca3d dans le forum Électronique
    Réponses: 14
    Dernier message: 01/01/2015, 13h14
  3. Alimenter une résistance 100W avec batterie
    Par invite359c108e dans le forum Physique
    Réponses: 11
    Dernier message: 29/01/2011, 23h29
  4. alimenter led avec batterie 12v
    Par inviteedc03d0b dans le forum Électronique
    Réponses: 4
    Dernier message: 13/01/2009, 00h07
  5. alimenter une charge avec une batterie
    Par invited63972eb dans le forum Électronique
    Réponses: 14
    Dernier message: 04/12/2007, 08h20
Dans la rubrique Tech de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies : imprimantes laser couleur, casques audio, chaises gamer...