[Autre] Phares led
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 11 sur 11

Phares led



  1. #1
    moped

    Phares led


    ------

    Pièce jointe 344908
    Bonsoir je vous communique mon problème: j'ai acheté sur internet deux phares à led pour installer sur ma moto en complément du code normal qui n'est pas très puissant. Il était spécifié trois modes de fonctionnement possible: pleine puissance, demi puissance ou clignotant, je pensais que la sélection se faisait avec le bouton fourni mais il n'en est rien, c'est un simple on/off. Le changement se fait automatiquement après chaque coupure et ré-alimentation donc chaque fois que je passerais en phare et que je reviendrais en code, le bon fonctionnement serait de revenir en pleine puissance après chaque inversion. Y a t' il au vu de la plaquette de commande un élément que je pourrais supprimer ou shunter pour arriver à ce fonctionnement, j'ai l'impression que c'est l'élément repéré U1 qui génère cette fonction automatique mais comme je n'ai pas de connaissances en électronique je ne peux pas réellement le déterminer. Je suis quand même capable dessouder et ressouder proprement des éléments.
    Merci de l'aide que vous pourrez m'accorder.

    -----

  2. #2
    binistor

    Re : Phares led

    ATTENTION DANGER

    ces phares sont ils homologués ?

  3. #3
    Seb.26

    Re : Phares led

    Citation Envoyé par binistor Voir le message
    ATTENTION DANGER
    ces phares sont ils homologués ?
    S'ils ont un mode "stroboscope" : je dirais que non ... ...
    << L'histoire nous apprend que l'on apprend rien de l'histoire. >>

  4. #4
    nornand

    Re : Phares led

    bjr , on ne vois pas l'image.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    zibuth27

    Re : Phares led

    hello,

    J'ai monté sur mes motos des LED homologuées, peut-être en Roumanie, pour usage auto (mais dès qu'il y a une homologation, c'est valable pour toute l'Europe)

    le problème en moto, c'est qu'on roule de jour en code, c'est maintenant câblé d'origine, la commande jour/nuit ne peut pas être automatique, en câblant sur les veilleuses par exemple. Le fil de commande jour/nuit (forte/faible intensité) doit donc aller à un interrupteur vers du +12V.
    Le fait de clignoter (quand on câble les fils correspondants sur les lampes de clignotant) permet une plus grande attention des BAR qui nous voient toujours mal, et d'un mauvais oeil.
    Il ne s'agit en aucun cas d'un stroboscope, (sauf LED de frimeur), mais ici de sécurité.

    pièce jointe toujours pas visible


    saluts

  7. #6
    moped

    Re : Phares led

    Nom : 20170703_194606.jpg
Affichages : 135
Taille : 303,1 Ko
    J’espère que cette fois cela marchera pour l'image.
    Ces phares led vont simplement venir en complément de l"éclairage d'origine qui laisse des grosses zones mal éclairées sur les cotés autant en code qu'en phare, donc admettons que celui du coté droit s'allumera avec le code et celui du coté gauche avec le phare pour garder une intensité d'éclairage équivalente, ça je le gère avec deux relais alimentés depuis la batterie avec un fusible sur la ligne, la commande est prise sur le câblage code et phare d'origine.
    Déja merci a ceux qui ont répondu.

  8. #7
    moped

    Re : Phares led

    J'ai enlevé le vernis de protection pour que l'on voie le circuit imprimé, si ça inspire unpeu plus quelqu'un par rapport à ma question?
    Merci
    Nom : 20170706_150255.jpg
Affichages : 96
Taille : 276,8 Ko

  9. #8
    nornand

    Re : Phares led

    c'est u1 qui fait cette fonction .

  10. #9
    moped

    Re : Phares led

    Merci pour ta réponse, as tu une idée de comment je pourrais shunter U1(ou supprimer) pour avoir uniquement l'allumage à pleine puissance?

  11. #10
    nornand

    Re : Phares led

    pas évident , essais de dessouder le composant marron entre U1 et le composant marqué 822

    ne pas le perdre il s'agit d'un condensateur C4 , et la valeur est inconnue.
    Dernière modification par nornand ; 08/07/2017 à 13h50.

  12. #11
    moped

    Re : Phares led

    Je te remercie, j'essaie ça et je te dis si ça fonctionne.

Discussions similaires

  1. Rapace à phares blancs
    Par Nicolas12 dans le forum Identification des espèces animales ou végétales
    Réponses: 3
    Dernier message: 13/09/2016, 11h09
  2. Condensateur pour phares
    Par lobo dans le forum Électronique
    Réponses: 34
    Dernier message: 05/12/2014, 18h14
  3. Principe des phares auto
    Par invite52a12674 dans le forum TPE / TIPE et autres travaux
    Réponses: 5
    Dernier message: 09/05/2006, 08h00
  4. TPE - Les Quasars, phares de l'Univers
    Par Dydo dans le forum TPE / TIPE et autres travaux
    Réponses: 1
    Dernier message: 06/01/2006, 15h05
  5. phares voiture RC
    Par pere noel dans le forum Électronique
    Réponses: 9
    Dernier message: 28/12/2005, 17h24
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.