[Autre] Panne compteur : aide au dépannage possible ?
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 24 sur 24

Panne compteur : aide au dépannage possible ?



  1. #1
    AurelienSTE

    Panne compteur : aide au dépannage possible ?


    ------

    Bonjour à tous !

    J'espère que vous pourrez me donner un coup de main pour résoudre un problème : je possède un compteur qui équipe un rameur de salle de sport. Ce compteur mesure des données physiques comme la distance, le temps, la vitesse moyenne etc.

    Le problème c'est qu'il fonctionne très bien tant qu'il est en position horizontale, mais lorsque je débute une séance de sport et que je dois le redresser, il ne démarre pas, comme s'il ne recevait pas le signal électrique qui émane du capteur de vitesse de la roue à inertie. J'espère pouvoir le réparer, car neuf il coute environ 300€ et je n'ai pas les moyens de mettre autant dans un petit appareil électronique . Je l' ai délicatement ouvert et y ai pulvérisé du "nettoyant pour contact électrique et électrique". Ca n'a rien changé....
    Precision: Ce problème est apparu après un déménagement où il a été transporté dans une camionnette, sans y être tombé ni avoir pris de chocs (vibrations ??).

    Je vous mets les photos du compteur.
    C2_1.jpg
    C2_2.jpg

    Merci par avance de pouvoir m'aiguiller, car sans compteur, pas de rameur !

    -----
    "Lutter contre un Système est l'essence de l'homme libre"

  2. #2
    David71120

    Re : Panne compteur : aide au dépannage possible ?

    très certainement des mauvais contacts entre ce qui l'alimente et le compteur, essaye de redresser délicatement les pattes du connecteur.
    Il n'y a que 10 sortes de personnes, celles qui savent lire le binaire et les autres.

  3. #3
    gienas
    Modérateur

    Re : Panne compteur : aide au dépannage possible ?

    Bonjour à tous

    Citation Envoyé par AurelienSTE Voir le message