Bonjour,
Dupuis quelques temps j'essaye de faire communiquer deux Arduino avec un kit d’émetteur récepteur 433Mhz afin d'allumer une led avec un bouton.
Le problème c'est que ma led ne fait que clignoter sans même avoir appuyer sur le bouton pour la faire allumer.
J'ai cherché par moi-même du coté de l'émetteur, et il s’avère qu'il rentre dans une boucle ou le bouton doit être pressé alors qu'il ne l'ai pas.
Je vous met images et code ci-dessous.
Merci.
Voici le code de l'émetteur : Il y a différents serial print pour m'aidé à savoir ou passe t-il.
20170713_130510.jpgCode:#include <VirtualWire.h> int EtatBouton = 0; int Bouton = 11; void setup() { Serial.begin(9600); vw_setup(2000); vw_set_tx_pin(12); pinMode(Bouton,INPUT); Serial.println("1"); } void loop() { EtatBouton = digitalRead(Bouton); Serial.println("2"); if(EtatBouton = HIGH) { Serial.println("3"); const char *msg = "ledbleu"; vw_send((uint8_t *)msg, strlen(msg)); vw_wait_tx(); } delay(200); Serial.println("Ok"); }
20170713_130546.jpg
20170713_130612.jpg
Le "ok" signifie que le signal est envoyé et c'est donc ce qui fait clignoté ma led !
-----