[Programmation] Réaliser des filtres sous VHDL ( Spartan II)
Répondre à la discussion
Page 1 sur 2 1 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 30 sur 32

Réaliser des filtres sous VHDL ( Spartan II)



  1. #1
    Yassou

    Réaliser des filtres sous VHDL ( Spartan II)


    ------

    Bonjour,
    Je suis une débutante dans la programmation vhdl, pour commencer j'allumais des leds et je faisais de la logique combinatoire pour me familiariser avec ce langague mais il m'est demander de faire des filtre (passe_bas, passe_haut, passe_band,RIF...) je n'ai aucune idée sur comment m'y prendre si quelqu'un a deja fait cela ou a deja croiser un site qui parle de ca, je suis preneuse de tous ce que vous avez sur la programmation des filtres en VHDL .
    Merci beaucoup de votre future aide

    -----

  2. #2
    micka_ch

    Re : Réaliser des filtres sous VHDL ( Spartan II)

    Bonjour,

    J'ai déjà effectué ce genre de chose mais sur des Spartan 6 équipé de DSP Slice (hardware dédié pour la multiplication et l'accumulation). Je sais qu'il est possible de décrire des multiplications et des additions avec le langage VHDL et que cela devrait générer des multiplicateurs et additionneurs fonctionnelles mais bien moins performant. Par contre je ne connais pas la syntaxe.

    Salutations

  3. #3
    jiherve

    Re : Réaliser des filtres sous VHDL ( Spartan II)

    Bonsoir,
    il faut dejà choisir la topologie du filtre:
    IIR ou FIR les implémentations seront différentes et chaque architecture présente avantages et inconvénients.
    Pour un débutant je choisirait un FIR car il n'y a pas de problème de convergence du a des imprécision de calcul.
    Le codage n'en est pas très difficile et l'avantage c'est qu'une fois le pipeline et les multiplieurs/additioneurs réalisés ainsi que le distributeurs de coeff on passe d'un type de filtre à un autre en changeant les coeff. il doit y avoir une aide la dessus dans l'IDE Xilinx.
    JR