[Analogique] Émetteur récepteur d'onde radio
Répondre à la discussion
Page 1 sur 2 1 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 30 sur 40

Émetteur récepteur d'onde radio



  1. #1
    Tests

    Question Émetteur récepteur d'onde radio


    ------

    Bonjours à tous,
    Je suis un débutant en électronique et je me posais la question suivante :
    Je possède deux circuits (fictifs)
    - le premier contenant un moteur, une alim. et un récepteur d'onde radio
    - le second contenant un potentiomètre, une alim. et un émetteur d'onde radio (émettant sur la même longueur d'onde que celle captée par le récepteur)
    si je baisse la valeur du potentiomètre, la vitesse du moteur va-t-elle diminuer ?
    Sinon comment faire ?
    Merci d'avance.

    -----

  2. #2
    f6bes

    Re : Émetteur récepteur d'onde radio

    Bjr à toi,
    On n'en sait strictement ...RIEN !
    On ne sait RIEN de ce à quoi sert le POTENTIOMETTRE ? Donc ça peut etre..n'importe quoi!
    Donne plus d'infos ( croquis, schéma) si tu tiens à des réponses.
    bonne jounrée

  3. #3
    penthode

    Re : Émetteur récepteur d'onde radio

    hello ,
    cela s'appelle une télécommande.

    c'est utilisé du jouet chinois jusqu’à la fusée d'exploration interplanétaire...

  4. #4
    antek

    Re : Émetteur récepteur d'onde radio

    Citation Envoyé par Tests Voir le message
    si je baisse la valeur du potentiomètre, la vitesse du moteur va-t-elle diminuer ?
    Oui, si les informations "position du potentiomètre" sont envoyées et reçues correctement.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    Tests

    Re : Émetteur récepteur d'onde radio

    Citation Envoyé par f6bes Voir le message
    On ne sait RIEN de ce à quoi sert le POTENTIOMETTRE ?
    Je parlais d'un potentiomètre classique : un bouton rotatif qui fait varier la tension de 0% à 100%(https://fr.wikipedia.org/wiki/Potentiomètre), cela aura pour conséquence de baisser la tension donner à l'émetteur.