salut a tous, je suis entrain de construire un convertisseur boost, entrée 10.5v a 12,6v et sortie 19,5v , la partie oscillateur est faite avec un ic sg3525(je l'aime) et la partie driver avec un ir2110 qui permet de driver deux mosfet irf1404 , un en low side et celui du haut en high side ( celui du haut joue en effet le role d'une diode de redressement) , en effet c'est ce qu'on appelle un synchronous rectifier.. .ca marche tres bien, consommation a vide inferieur a 10mA...tension de sortie stable...ok maintenant quand j'arrette le sg3525 avec un signal venu d'un AOP quand la batterie est a 10.5v, je trouve plus du 19.5v, je sais c'est normal parce que tous les mos sont ouvert, je trouve a la sortie la tension d'entrée, c'est normal puisque le pole positive est relier directement a la bobine et la bobine directement au diode de redressement .....ce convertisseur c'est pour recharger un pc portable, est ce que si la tension au borne du pc est de 12v, est ce que ca lui causerait probleme ?? ou je dois chercher un moyen de lui faire passer a 0 volt ??
-----