[Energie] consommation éclairage électrique
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 19 sur 19

consommation éclairage électrique



  1. #1
    hind7

    consommation éclairage électrique


    ------

    bonjour le monde,

    actuellement stagiaire chez ALSTOM, et je fais une étude sur l'éclairage, je suis bloque sur un résultat j aimerai bien échanger avec vous.
    le problème est simple : sur la feuille du suive de consommation électricité relevé du compteur j'ai comme chiffre (1200 kwh index de consommation mensuel ) la consommation électrique de tout le site, mon étude consiste l éclairage ( j ai 58 armatures de 400 W qui sont allumer toute la journée 7j/7 et des autres lampes d autre type ) quand je fais mes calcules l éclairage dépasse largement la consommation mensuel du site.
    j ai besoin de votre aide svp, et ce que je dois calculer autrement, ou bien y a quelque chose que j ai loupé.

    merci infiniment pour votre aide.

    -----

  2. #2
    trebor

    Re : consommation électrique :modo::fs::fs::fs::fs:

    Bonjour,
    Dépasse largement, ça veut dire de combien ?

    Quelle sont les autres type de lampe et leur nombre ?

    Est-ce bien 24h/24 et 7j/7 ?
    Faire tout pour la paix afin que demain soit meilleur pour tous

  3. #3
    f6bes

    Re : consommation électrique :modo::fs::fs::fs::fs:

    Bjr à toi,
    c'est qu'il y a un probléme dans la forurniture de tes données ! Le compteur lui ne se trompe pas.
    Bonne journée

  4. #4
    adipie

    Re : consommation électrique :modo::fs::fs::fs::fs:

    As tu un schéma de l'installation ?
    Tu as combien de départs éclairage ?
    Avec une pince ampèremétrique mesure chaque départ et fait le bilan.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    adipie

    Re : consommation électrique :modo::fs::fs::fs::fs:

    Citation Envoyé par f6bes Voir le message
    Le compteur lui ne se trompe pas.
    J'avais un compteur qui comptait environ le quart du réel après un bon orage.

  7. #6
    hind7

    Re : consommation électrique :modo::fs::fs::fs::fs:

    bonjour,

    merci pour votre réponse je vous en suis reconnaissante,

    j ai 58 armatures de 400W 24h/24 et 7j/7, 165 réflecteur fluorescent 2*36 9h/24 et 5j/7, 35 caisson basse luminance 4*18 9h/24 et 6j/7 et autres type de lampe mon calcule abouti a 840 kwh par jour et la consommation mensuel et de 1200, c est inconcevable, je suis vraiment bloqué

    merci beaucoup d avance

  8. #7
    hind7

    Re : consommation électrique :modo::fs::fs::fs::fs:

    bonjour,

    merci pour votre conseil je pense que c se que je vais faire, j ai les notes de calcule et le chemin unifilaire, même si je n'ai jamais fais cette manipulation

  9. #8
    adipie

    Re : consommation éclairage électrique

    Nous n'avons pas les mêmes calculs, je trouve 19826 kWh par mois en comptant 4.34 semaines par mois.
    Nom : xx1.JPG
Affichages : 159
Taille : 13,2 Ko
    Une photo nette de la face avant du compteur permet de vérifier s'il ne faut pas appliquer un coefficient multiplicateur.

  10. #9
    hind7

    Re : consommation éclairage électrique

    bonjour,
    merci infiniment pour l'importance que vous avez apporte a ma question
    concernant les calcules, j'ai calculer la consommation journalière et j'ai ajoute d'autre lampes dans le calcule,
    pour votre proposition je vais mesurer par pince ampèremétrique les valeur aujourd'hui et concernant le coefficient multiplicateur j ai pris une photo mais j ai rien remarque .
    Nom : 20931032_1715284721817541_1185433683_o.jpg
Affichages : 111
Taille : 39,3 Ko

  11. #10
    adipie

    Re : consommation éclairage électrique

    Pourquoi ton compteur affiche une erreur ?

  12. #11
    Montd'est

    Re : consommation éclairage électrique

    À pleine charge moi je tombe sur une puissance autour de 23kW, si je tiens compte en étant optimiste de +12% (pertes dans les ballasts et platines) et d'un FP de 0,9. Ça donne environ 41 A par phase !

    La photo n'est pas très claire, mais j'ai pas l'impression que la section des fils corresponde au passage d'un tel courant.
    Certaine de regarder le bon compteur ?
    Ya un bon moyen de se tromper de solution: c'est de se tromper de problème.

  13. #12
    BOB92
    Animateur Bricolage et décoration

    Re : consommation éclairage électrique

    Bonjour

    a) dommage que la photo est floue et incomplète ....impossible de lire la référence, le courant mini max

    Mais je crois deviner qu'il s'agit d'un appareil de la série 4X , programmable, avec un courant nominal de 5 A (maxi 6A)... donc alimenté par TC.

    b) c'est un appareil programmable, sur plusieurs tarifs, et rapport des TC

    c) il indique ERROR qui normalement est une erreur de connection ... un test est prévu ...

    d) Le chiffre indiqué concerne ici le tarif T1 , ... mais il peut avoir d'autres tarifs en mémoire ... et donc, il faut les additionner ...

    Bref, je vous conseille de commencer par lire la DOC de cet appareil ...

    http://www.socomec.fr/files/live/sit..._e/540685c.pdf

    Cordialement
    Dernière modification par BOB92 ; 17/08/2017 à 21h21.

  14. #13
    hind7

    Re : consommation éclairage électrique

    bonjour,
    je vous remercie énormément pour votre réponse.
    mais je vous en pris, est ce que vous pouvez m expliquer d avantage comment vous avez trouve 23kw, j ai pas tres bien saisi
    merci infiniment d avance.
    cordialement .

  15. #14
    hind7

    Re : consommation éclairage électrique

    bonjour,
    je vous remercie infiniment pour votre réponse et pour l attention que vous avez apporté a ma question,

    je vais prendre une autre photo plus claire du face du compteur, si non j ai une petite question, vous voulez dire quoi par additionner les tarifs, ( est ce que vous voulais dire qu il y aura des autres puissances a additionne a par celle qui apparaît sur le compteur )

    merci infiniment,
    cordialement.

  16. #15
    hind7

    Re : consommation éclairage électrique

    bonjour,
    merci beaucoup beaucoup pour vos réponse, je vous en suis reconnaissante, un grand merci,

    je sais pas pourquoi le compteur affiche un Message d erreur, je vais demander a un technicien de m expliquer aujourd'hui et je vous tiendrai tous au courant.

    merci a vous encore une fois et a tous le monde.

  17. #16
    Montd'est

    Re : consommation éclairage électrique

    Bj,

    23 kW (on parle bien de puisance et non d'énergie) à la louche si tout est allumé simultanément, ce calcul c'était uniquement pour voir si la section des fils que je crois voir était cohérente...
    Ya un bon moyen de se tromper de solution: c'est de se tromper de problème.

  18. #17
    hind7

    Re : consommation éclairage électrique

    bonjour,
    oui je comprend mieux, effectivement la section des câble est sélectionne parmi les non conformité, vous avez raison il y a un problème de transformateur

    merci beaucoup pour vous
    cordialement

  19. #18
    BOB92
    Animateur Bricolage et décoration

    Re : consommation éclairage électrique

    Bonjour

    Vous n'avez pas clairement répondu : Est-ce que cette DOC est cohérente avec le matériel en question ?

    Si oui, il faut la lire ....
    - Error, il est indiqué l'une des causes suffisante pour l'afficher en page 21 : Erreur de raccordement
    - et en page 41 , que faire si Error est affiché ...==> lancer le test y afférent .

    - et d'une façon générale , dés la page 36 comment utiliser ce compteur .. qui est un compteur multitarif ....

    Ceci est indépendant de son INSTALLATION, et sa PROGRAMMATION traités par les chapitres adéquat, et réalisés par des techniciens compétents en charge de ce réseau électrique.

    Cordialement

  20. #19
    hind7

    Re : consommation éclairage électrique

    Salut
    j'ai pu saisir que la puissance affichée ne correspond pas à celle consommée réellement et que cela vient d'un mauvais paramétrage du compteur.
    Mon compteur et Socomec Countis E40 du coup il y a quelque différence entre les infos affichés pour le " COUNTIS E45" dont vous m'avez posté le catalogue (je vous en remercie c'était bien utile)
    Cependant dans le menu de pogramming de mon "COUNTIS E40 " j'ai besoin d’identifier à quoi correspond les infos suivantes sur l'afficheur.1.jpg2.jpg4.jpg5.jpg



    Merci pour votre aide.

Discussions similaires

  1. Réponses: 8
    Dernier message: 15/08/2017, 14h49
  2. Consommation électrique Vs consommation essence/diesel
    Par boy30 dans le forum Électronique
    Réponses: 2
    Dernier message: 19/08/2013, 18h10
  3. Eclairage meilleur rendement / basse consommation ?
    Par JackCore dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 9
    Dernier message: 23/08/2012, 23h40
  4. Quelle est la consommation journalière d'éclairage fluorescent?
    Par inviteb7477052 dans le forum Électronique
    Réponses: 12
    Dernier message: 10/03/2009, 19h54
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.