Bonjour à toutes et tous.
Je suis codeur depuis de longues années, mais je n'ai que de très faibles connaissances en électronique (et, je suis en mode garage!) . Je fais donc appel aux meilleurs ! :
Dans le cadre d'un projet (startup accompagnée), un des modules manquants, et nécessaires, concerne la transmission d'un point A (fixe) à un point B (mobile) (HF ? Pas de WIFI) d'une information , simple pouvant avoir 5 statuts (0-4). Voici quelques contraintes :
1) Distance de transmission de l'information pouvant aller jusqu'à 40 mètres en omnidirectionnel.
2) Les informations sont ultra simples : 5 signaux différenciés déclenchant 5 types d'actions visuelles et sonores différentes.
3) L'émetteur est fixe, le récepteur est mobile et ce dernier génère d'autres actions à réception du signal (activation de bandes de LEDs, sons sur buzzer).
4) Le récepteur (incluant sa batterie) se doit d'être le plus léger possible, car embarqué et très mobile.
5) On évite si possible les protocoles de transmission de type Wifi et Bluetooth.
6) 4 modules récepteurs seront présents, l'idéal étant que l'émetteur puisse envoyer 5 types de signaux n'importe quand à distance sur ces 4 modules récepteurs qui régiront tous de la même façon.
Ma question de base :
1) Quelle piste pour la transmission simplifiée de ces infos ? (HF ? RFID ? autres ?)
2) Avez-vous des schémas de montages électronique simples à me soumettre éventuellement ?
3) Subsidiaire : je suis à la recherche d'un électronicien confirmé pour les autres modules du projet en question. Si intéressés : MP
Merci d'avance pour vos réponses.
-----