[Outils/Fab/Comp] Commande portail depuis le web (Raspberry) question sur la portée (sans accès à la base)
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 7 sur 7

Commande portail depuis le web (Raspberry) question sur la portée (sans accès à la base)



  1. #1
    cook32

    Commande portail depuis le web (Raspberry) question sur la portée (sans accès à la base)


    ------

    Bonjour à tous,

    Je cherche à réaliser une commande à distance de mon portail depuis une appli web. Celle-ci sera hébergée sur mon Raspberry.

    La meilleure solution pour ouvrir le portail vu que je n'ai pas accès à la carte mère ni au mécanisme, c'est de piloter une télécommande directement reliée au Raspberry via un relais.

    Jusque là je sais faire.

    J'ai acheté une télécommande sur Amaz**n (Radiocommande SICE Why Evo multi-fréquences, Noir)
    https://www.amazon.fr/gp/product/B00...?ie=UTF8&psc=1

    Par contre le problème que je rencontre c'est que ma maison est un peu trop loin du portail (100 m à vol d'oiseau sans obstacle) et donc la portée du bip insuffisante (50 m actuellement max).

    J'ai cherché sur le forum mais je voudrais valider tout ça.

    Si j'ai bien compris il faudrait un fil soudé sur l'antenne du bip d'une longueur d'environ 17 cm ? Dehors ? On peut espérer gagner combien de mètres ?

    Je vous joint des photos du bip, est-ce que l'antenne actuelle correspond au long fil doré ?

    Merci d'avance !

    -----
    Images attachées Images attachées

  2. #2
    penthode

    Re : Commande portail depuis le web (Raspberry) question sur la portée (sans accès à la base)

    hello ,
    l'antenne est-elle valable coté réception ?

  3. #3
    adipie

    Re : Commande portail depuis le web (Raspberry) question sur la portée (sans accès à la base)


  4. #4
    cook32

    Re : Commande portail depuis le web (Raspberry) question sur la portée (sans accès à la base)

    Malheureusement, aucune idée elle n'est pas visible de l'extérieur.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    cook32

    Re : Commande portail depuis le web (Raspberry) question sur la portée (sans accès à la base)

    Si c'est pour remplacer le bip et donc juste pour l'émission, malheureusement ça va être compliqué car c'est du rolling code, non ?

    Si j'utilise une paire de chaque côté, le problème c'est que ça m'oblige à laisser du matériel au niveau du portail qui ne m'appartient pas totalement (copro).

  7. #6
    penthode

    Re : Commande portail depuis le web (Raspberry) question sur la portée (sans accès à la base)

    y'a plu qu'à se fader un ampli UHF .

    il faut un intervenant avec du poil aux pattes en RF.

    une base de départ :

    https://fr.aliexpress.com/item/NEW-4...c-e5630e0dfdc3

    nonobstant les question légales
    Dernière modification par penthode ; 31/08/2017 à 08h47.

  8. #7
    penthode

    Re : Commande portail depuis le web (Raspberry) question sur la portée (sans accès à la base)

    ou un truc comme ça :

    https://fr.aliexpress.com/item/500mW...115c66f3&tpp=1

    à approfondir

Discussions similaires

  1. Raspberry pi : commande tous les X temps
    Par Perlainpinpin dans le forum Programmation et langages, Algorithmique
    Réponses: 1
    Dernier message: 27/03/2016, 19h04
  2. [Autre] Ouverture portail avec raspberry et relais 5V
    Par calionel dans le forum Électronique
    Réponses: 5
    Dernier message: 26/01/2016, 18h24
  3. [Programmation] Raspberry Pi 2 : Accès direct par les registres
    Par shinishi dans le forum Électronique
    Réponses: 2
    Dernier message: 13/01/2016, 16h26
  4. Commande de led de puissance avec un raspberry
    Par RomainD2 dans le forum Électronique
    Réponses: 2
    Dernier message: 06/06/2013, 16h47
  5. Augmenter la portée d'une télécommande d'un portail
    Par invite23b6277a dans le forum Électronique
    Réponses: 2
    Dernier message: 17/07/2011, 08h22
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.