Raspberry pi : commande tous les X temps
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 2 sur 2

Raspberry pi : commande tous les X temps



  1. #1
    invite1c7f149f

    Raspberry pi : commande tous les X temps


    ------

    Bonsoir,
    Je suis en terminale S SI, et nous sommes en pleine période de ppe.
    Le projet est de concevoir une station météo connectée. Les différentes variations météo sont mesurées par des capteurs, reliés à une carte arduino, les différentes valeurs sont envoyées toutes les heures dans un sms (via un shield gsm).
    Ce sms est reçu par un rasberry pi doté d'un dongle gsm (huawei e169), puis ces données sont interpréter sur un site html (dynamique) avec une modélisation d'un thermomètre, nuage etc...

    La partie envoie, et réception est faite. Le site a également été fait avec l'aide d'un des membres du forum :
    http://forums.futura-sciences.com/pr...n-fichier.html

    Le script contenu dans le site va chercher les valeurs dans un dossier qui comprend les sms sous forme de fichier texte. Le problème c'est que pour que le site est accès à ses fichiers je met des droits d’administration via la commande sudo chmod 647 /var/spool/gammu/inbox (inbox est le dossier contenant les fichiers). Cependant lorsque je met ses droits là; le logiciel RaspiSMS qui s'occupe de la réception des sms ne semble plus avoir accès à ce répertoire et donc ne fonctionne plus.

    J'ai donc l'intention d'utilisé une fonction qui copierais tous les X temps le dossier "inbox" pour le coller dans le fichier ou est contenu le site web, et également lui ajouter les droit d'administration.
    L'idée vous semble réalisable ? Ou peut-être une meilleur idée ?
    Si elle est réalisable, quelles commandes utilisées ?

    Merci d'avance.

    -----

  2. #2
    sandrecarpe

    Re : Raspberry pi : commande tous les X temps

    Salut,
    Regarde du côté des tâches cron sous linux

    https://openclassrooms.com/courses/r...ee#/id/r-41154

Discussions similaires

  1. Réponses: 29
    Dernier message: 29/10/2014, 07h39
  2. Réponses: 2
    Dernier message: 11/12/2013, 10h53
  3. Commande de led de puissance avec un raspberry
    Par RomainD2 dans le forum Électronique
    Réponses: 2
    Dernier message: 06/06/2013, 16h47
  4. commande moteurs pas à pas et courant continu (en même temps)
    Par invite92d901e8 dans le forum Électronique
    Réponses: 1
    Dernier message: 13/01/2010, 17h36