Bonjour,
Dans le cadre d'un projet j'ai besoin de commander une vanne proportionnelle qui fonctionne en 24 VDC. Pour la commander j'utilise une nucleo F411RE avec un processeur arm32bit M4 qui possède des tensions de sortie de PIN de 3.3V.
Pour le moment ce que j'ai essayé, c'est d'envoyer une PWM à travers un relai reed(bobine qui enclenche un contact sec) pour faire passer le signal PWM de 3.3V à 24 V(grâce a une alim 24V en amont du contact sec) puis un filtre RC de fréquence de coupure faible qui fait office de DAC.
Cependant même si je récupère un signal proche d'une PWM en sortie du relais quand je le met en entrée du filtre il change et le filtre ne fonctionne pas comme souhaité (alors qu'il fonctionne pour la PWM en sortie de la nucleo). Le problème vient peut être des composants je pense donc en recommander mais en plus je voudrais savoir si vous n'auriez pas d'autres idées pour transformer la PWM de la nucléo en signal analogique 0-24V. Et autre question je crois comprendre que la vanne proportionnelle est une bobine donc est ce que mon montage peut fonctionner si je la branche après le filtre RC ou dois je rajouter un étage de quelque chose.
Merci d'avance
mathieu mzc
-----