Bonjour,
Alors commençons par la description d'une diode. Si j'ai bien compris une diode est une jonction PN. Mais j'ai vu sur les autres sites que c'est une jonction PIN.
En gros, il y'a 3 couches : P+, N- et N+. Le N+ est fortement dopé et donc il y'a beaucoup d'électrons. La zone N- en revanche est faiblement dopé, donc manque d'électrons. La zone P+, est la région où se trouve le plus de trou. La zone N- qui est le moins dopé possède une grande résistance. Plus cette région est épaisse, plus la résistance est élevé. Mais aussi, elle pourra supporté une tension inverse plus élévé. c'est bien cette zone qui permet de tenir la tension inverse ?
Y'a t-il quelque chose qui est faux ? ou qu'il manque quelque chose?
Je voudrais savoir maintenant les différences entre les diodes.
Comparaison :diode de signal et diode de puissance
La diode de signal supporte une faible tension direct et comporte une faible seuil de tension.
La diode de puissance est plus grande. Mais sa résistance dynamique est plus grande, et donc la chute est plus élévé lorsqu'il est polarisé en direct. DE plus, elle supporte davantage une tension inverse plus élevé.
Est ce juste ? quels sont les avantages/inconvénients de la diode de signal et puissance? ( Il y'a peut etre des choses que je n'ai pas écris avant)
LA diode de Schottky:
C'est une diode qui présente l'avantage d'obtenir un faible tension de seuil et une résistance plus faible par rapport aux deux autres. Elle est également plus rapide ( donc mieux placé pour la commutation), mais présente une faible de tension de claquage inverse .
Est ce qu'il d'autre chose qu'on peut dire ?
Merci
-----