Bonsoir,
J'imagine que cette question a été posé quelques fois, mais comme je suis un cas, je me permets de la poser avec mes problématiques en plus.
J'ai bien trouvé un sujet sur le forum qui a répondu a quelques questions mais pas totalement non plus.
En regardant sur internet, j'ai trouvé quelques techniques mais je ne sais pas laquelle convient le mieux pour mon cas d'utilisation.
Cas d'utilisation : protection des contacts du relais contre les forts courants générés par des charges inductives
La charge (230V) sur le relais ne dépasserait pas 10A en continu.
La charge se branche sur une prise C14, via un câble de 2 mètres.
Je coupe uniquement la phase avec le relais. (vous m'avez bien informer sur les risques, je suis prudent )
J'ai identifié deux solutions :
- Une NTC en série sur la phase
- Un réseau RC dit Snubber en parallèle avec le contact du relais ou en parallèle avec la charge
Je n'ai aucune idée de comment les dimensionner.
Pour la NTC, j'ai vu celle-ci : http://www.tme.eu/fr/details/ntcs-2r...n/sr-passives/
Mais aucune doc, donc impossible de savoir sous quelles conditions (notamment la température) elle tient la charge (11A Max apparemment).
Est-ce que les NTC peuvent se mettent en parallèle ? Ça va pas produire un déséquilibrage si une chauffe plus que l'autre ?
Merci d'avance pour vos lanternes.
-----