[Autre] Equilibrage de courant
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 28 sur 28

Equilibrage de courant



  1. #1
    absolutej

    Equilibrage de courant


    ------

    Bonjour à tous,

    Je travaille actuellement sur un système utilisant le principe d'électrolyse.
    Comme tout système d'électrolyse, j'envoie du courant au travers de mon anode et de ma cathode et l'électrolyse se produit.
    SAUF QUE, je n'ai pas une cathode mais plusieurs.... et le courant fait un peu se qu'il lui plait... Je n'arrive pas à homogénéiser les courant sur les différentes cathodes. Il faut absolument que j'arrive à les égaliser à environ 0.5 mA près... car je dois faire des comparaisons sur les résultats produits par l'électrolyse (travaille de labo).
    Mon problème est que je n'y connais pas grand chose en électronique/électricité...
    Que faudrait-il que je mette sur mes fils de cathode pour réguler correctement le courant?

    Par avance merci!!!!

    Nom : systeme.PNG
Affichages : 459
Taille : 23,0 Ko

    -----

  2. #2
    DAUDET78

    Re : Equilibrage de courant

    Citation Envoyé par absolutej Voir le message
    Que faudrait-il que je mette sur mes fils de cathode pour réguler correctement le courant?
    Mettre, tout simplement, un générateur de courant par cathode
    J'aime pas le Grec

  3. #3
    f6bes

    Re : Equilibrage de courant

    Bjr à tooi,
    Déjà il faudrait que tes cathodes soient toutes à égale distance de l'anode.
    Si parcours ( du courant ) différent= résistivité...différente et donc courant individuel ...différent.
    Bonne journée

  4. #4
    Antoane
    Responsable technique

    Re : Equilibrage de courant

    Bonjour absolutej et bienvenue sur Futura,

    Ton générateur est en limitation courant ou tension ? Autrement dit : si tu éloignes l'anode, est ce que le courant total varie ?