Moteur, panneau solaire,..
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

Moteur, panneau solaire,..



  1. #1
    AkitaiInuuuuuuuuuuuuu

    Moteur, panneau solaire,..


    ------

    Alors bonjour à tous et à toutes.
    Je tiens d'avance à m'excuser de mes questions idiotes et ou simplistes, mais je suis au lvl -10 dans ce domaine, et malgré quelques recherches sur mon ami google je n'ai pas trouvé mon bonheur.

    Alors tout d'abord mon projet, assez simple (car c'est l'un de mes premiers) je souhaiterais associer un moteur (qq volts, assez petit, cette imprécision dans le voc m'exaspère mais je ne me suis pas tapé les 40 pages de documentation sur les moteurs) à une "aiguille" toutes les heures ou à intervalle régulier, et tout cela alimenté par un panneau solaire.

    Pour ce faire je me suis dit qu'une carte arduino + un moteur (certains conseillent le moteur pas-à-pas)+ un petit panneau solaire. Cependant je ne sais ni quelles références prendre, ni comment associer moteur/panneau solaire (ni ci c'est faisable). Ensuite pour le côté programmation arduino m'y connaissant un pue plus je n'aurais pas de mal à programmer le moteur pour qu'il marche à certaines intervalles.

    Voili voilou, donc si qq pourrait m'aider cela me dépannerait bien, de plus si qq à un cours concis (- de 10/20 pages) sur les moteurs électriques en général, les panneaux solaire, et les branchements concrets de tout ce petit monde,.. Je suis preneur !!

    Merci d'avance à ceux qui pourront m'éclairer.

    -----

  2. #2
    penthode

    Re : Moteur, panneau solaire,.. Je comprend RIEN

    et pour quoi faire ?
    [b]le bon sens est un fardeau, car il faut s'entendre avec ceux qui ne l'ont pas [/b]

  3. #3
    vincent66

    Re : Moteur, panneau solaire,.. Je comprend RIEN

    Bonjour et bienvenue sur futura...!

    L'avantage d'un p.à.p. est qu'on peut connaître exactement l'angle de rotation sans avoir besoin d'un capteur pour le mesurer...

    Sinon pour dimensionner la batterie et le panneau pv la démarche habituelle...:

    Calculer et/ou mesurer la consommation totale du système sur 24 h, conso de l'arduitruc et du moteur ...

    Belle journée...!

    Vincent
    Leonardo était ingénieur "sans papier", et moi diplômé juste...technicien...

  4. #4
    f6exb

    Re : Moteur, panneau solaire,.. Je comprend RIEN

    Alors tout d'abord mon projet, assez simple ...... je souhaiterais associer un moteur..... à une "aiguille" toutes les heures ou à intervalle régulier, et tout cela alimenté par un panneau solaire.
    En gros une horloge ?
    Seuls les faucons volent. Les vrais restent au sol.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    nornand

    Re : Moteur, panneau solaire,.. Je comprend RIEN

    Bjr, sans connaitre le but de cette réalisation difficile de te donner des pistes .

Discussions similaires

  1. [Energie] Alimenter moteur avec panneau solaire
    Par Klap dans le forum Électronique
    Réponses: 31
    Dernier message: 14/04/2016, 20h58
  2. recherche panneau solaire miniature + moteur
    Par invite71287e21 dans le forum Électronique
    Réponses: 11
    Dernier message: 10/08/2010, 11h03
  3. moteur électrique alimenté par panneau solaire
    Par baptteur dans le forum Environnement, développement durable et écologie
    Réponses: 5
    Dernier message: 19/10/2009, 15h40
  4. moteur pas à pas pour orientation de panneau solaire
    Par invite52fa66db dans le forum Environnement, développement durable et écologie
    Réponses: 7
    Dernier message: 10/06/2009, 08h02
  5. chute de tension panneau solaire et moteur?
    Par inviteacf1ad14 dans le forum Électronique
    Réponses: 7
    Dernier message: 12/02/2009, 12h06
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.