[Outils/Fab/Comp] Utilisation target 3001 2 signaux de classes différente
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 8 sur 8

Utilisation target 3001 2 signaux de classes différente



  1. #1
    BLARG

    Utilisation target 3001 2 signaux de classes différente


    ------

    Bonjour a tous,
    Mon problème est le suivant,
    Avec le logiciel "Target 3001" CAO PCB, dans le schéma, 2 signaux liés. le premier doit passer 10 Ampères et le second 200mA. comment définir une classe de signal différente.

    Merci de votre lecture.
    cordialement.

    -----

  2. #2
    f6bes

    Re : Utilisation target 3001 2 signaux de classes différente

    Bjr à toi,
    Pou r moi CAO = Conception Assitée par Ordinateur. Dans conception je ne vois pas " Simulation".
    Donc apparemment ,ton logiciel permet aussi de simuler. reste à savoir de quelle nature sont tes " signaux " à ..10 A et 200 mA ( non dit).
    Un lien vers ton logiciel ? Un extrait ( schéma ) de ta manipulation ?
    http://forums.futura-sciences.com/el...s-jointes.html
    Bonne journée
    Dernière modification par f6bes ; 28/09/2017 à 08h40.

  3. #3
    Antoane
    Responsable technique

    Re : Utilisation target 3001 2 signaux de classes différente

    Bonjour BLARG,

    Je ne connais pas Target 3001, et j'imagine que tu as déjà cherché sur google, mais cela ne répond-t-il pas à ta question : http://server.ibfriedrich.com/wiki/i...sses_de_signal ?
    Deux pattes c'est une diode, trois pattes c'est un transistor, quatre pattes c'est une vache.

  4. #4
    BLARG

    Re : Utilisation target 3001 2 signaux de classes différente

    Nom : Capture.JPG
Affichages : 90
Taille : 276,9 Ko
    Bonjour et merci de vos réponses.
    f6bes : target 3001 est bien un CAO, il n'y à pas de simulation. lors du routage d'un schema électronique le logiciel est informé de la largeur de la piste par un paramètre qui est une classe de filaire. dans le schéma ci-joint les piste 1, 2 et 3 sont bien liées entre elle mais ne passe pas la meme intensité et c'est la mon probleme, étant réliées elle n'accepte qu'une classe définissant la meme largeur de piste alors que ces 3 liaisons doivent avoir une largeur de piste différente.
    Antoane : oui, j'ai fouillé sur ce site de long en large mais n'ai rien trouvé.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    DAUDET78

    Re : Utilisation target 3001 2 signaux de classes différente

    Je ne peux répondre à tes questions de piste, mais ton schéma me pose des questions de fonctionnalité :
    - Le capteur (en C1), c'est un capteur de courant (datasheet ?) ? Il ne passe quasiment aucun courant dans la piste 1
    - Quel est le rôle de R9 R12 et R14 ?
    - Pourquoi la LED du photocoupleur est référencée au 0V alors qu'en général, un CI peut absorber plus de courant au niveau bas que de délivrer du courant au niveau haut ( alors que LED1 du photocoupleur est référencée au Vcc) . Je n'ai pas la datasheet du ADE7753
    - V2P semble être une mesure du 230V AC . Mais le GND n'est pas référencé au neutre (connecteur X1-2) . Et ça pose des problèmes de sécurité de le faire !
    - C8=100µF me semble un peu faible (j'ai pas vérifié le taux d'ondulation ne connaissant pas la tension secondaire du transfo, ni la consommation en Vcc)

    Bref, as tu fait un proto fonctionnel avant de faire un circuit imprimé ?
    J'aime pas le Grec

  7. #6
    BLARG

    Re : Utilisation target 3001 2 signaux de classes différente

    Merci DAUDET78 de t'inquiéter de la cohérence du schema mais il n'est pas finalisé. pour ce qui est de la schematique du ADE7753, j'ai suivi à la lettre le datasheet du fabricant. R9, R19, R23, R20, R14 et R21 sont des ponts diviseurs pour adapter du 5v vers du 3.3V niveau max des lignes d'entrée du mod ESP12E.

  8. #7
    BLARG

    Re : Utilisation target 3001 2 signaux de classes différente

    Mon problème majeur dans l'immédiat est la définssion des largeurs des piste du PCB.

  9. #8
    DAUDET78

    Re : Utilisation target 3001 2 signaux de classes différente

    Citation Envoyé par BLARG Voir le message
    j'ai suivi à la lettre le datasheet du fabricant. R9, R19, R23, R20, R14 et R21 sont des ponts diviseurs pour adapter du 5v vers du 3.3V niveau max des lignes d'entrée du mod ESP12E.
    Comme tu ne donnes pas les liens vers les datasheets .....
    J'aime pas le Grec

Discussions similaires

  1. [RF/Radioelec] Utilisation d'un Cable Coax avec des signaux d'impedance 1k
    Par joseph20480 dans le forum Électronique
    Réponses: 1
    Dernier message: 02/09/2016, 10h43
  2. Réponses: 5
    Dernier message: 17/05/2016, 10h56
  3. [Analogique] Utilisation de signaux LED pour obtenir des contacts secs.
    Par benaciate dans le forum Électronique
    Réponses: 36
    Dernier message: 10/12/2015, 10h02
  4. Utilisation des classes caracteristiques en physique.
    Par invite76543456789 dans le forum Physique
    Réponses: 6
    Dernier message: 01/07/2013, 10h58
  5. [Thermique] inverter 3001 erreur e4
    Par dachet dans le forum Dépannage
    Réponses: 3
    Dernier message: 23/12/2006, 16h54
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.