Souder TSSOP .. SOP ...
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

Souder TSSOP .. SOP ...



  1. #1
    invitecb425c94

    Souder TSSOP .. SOP ...


    ------

    bonjour,

    je suis a la recherche de conseils pour souder des composants au pas 1.27 et 0.65 ...

    ce que j'en ai lu , c'est qu'il faut souder les pattes extremes pour stabiliser le composant sur la plaque, puis poser la panne du fer sur la piste et attendre que par capilarité l'etain present sur la panne se propage sur la patte du composant.

    sinon on m'a dit de souder toutes le pattes en faisant des ponts puis de "nettoyer" entre les pattes , mais j'en sais pas vraiment plus. Je suis bien embété et avide de conseils avant de me lancer.

    Merci

    -----

  2. #2
    invitef0503bf7

    Re : Souder TSSOP .. SOP ...

    Citation Envoyé par cookieParis
    sinon on m'a dit de souder toutes le pattes en faisant des ponts puis de "nettoyer" entre les pattes , mais j'en sais pas vraiment plus. Je suis bien embété et avide de conseils avant de me lancer.

    Merci
    C'est la technique que j'utilise. Avec un fer pas trop chaud, et en ne laissant pas le temps a la soudure de devenir pateuse, il est asser facile de garder la goute de soudure sur le bout de la panne du fer, et de la balader de pin en pin jusqu'a la dernière.
    Plus les pin sont proche, plus c'est facile

  3. #3
    Jack
    Modérateur

    Re : Souder TSSOP .. SOP ...

    on peut souder au pas de 0,5mm sans problème, avec une panne fine bien entendu.

    L'ideal est de mettre un peu de flux sur le cuivre avant de placer le composant.

    Il y a toutes les changes qu'avec un pas aussi petit des ponts d'étain se forment entre 2 pattes. Un petit coup de tresse à déssouder et le problème est réglé.

    A+

  4. #4
    invitecb425c94

    Re : Souder TSSOP .. SOP ...

    merci , j'ai utilisé cette technique, je soude toutes les pattes ensembles sur le CI, puis je "nettoye" entre les pattes avec la tresse a dessouder, c'est magique !

    merci !

  5. A voir en vidéo sur Futura

Discussions similaires

  1. Souder de la fonte
    Par chris111 dans le forum Technologies
    Réponses: 34
    Dernier message: 17/10/2009, 21h41
  2. Poste a souder
    Par invite28a006b0 dans le forum Technologies
    Réponses: 8
    Dernier message: 27/10/2007, 22h11
  3. fers a souder
    Par invite876581e2 dans le forum Électronique
    Réponses: 4
    Dernier message: 03/09/2006, 19h38
  4. fer a souder thermorégulé ou fer à souder normal?
    Par invite1accc1c9 dans le forum Électronique
    Réponses: 2
    Dernier message: 25/02/2006, 21h46
  5. piece a souder
    Par sevynaej dans le forum Électronique
    Réponses: 1
    Dernier message: 06/12/2004, 17h38
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.