Bonjour !
Je viens vers vous car dans le cadre d'un projet en alternance, je dois concevoir un banc de test pour tester des clims.
J'ai normalement une carte de régulation qui est reliée à une sonde PT100 et pour tout tester, je vais me ponter entre cette carte et cette sonde.
Dans une phase du test, je souhaite switcher et simuler des valeurs de température pour tester la bonne régulation de la part de la carte, je proposais ainsi d'utiliser un potentiomètre numérique qui ferait varier sa résistance.
Je me demandais : les potentiomètres fonctionnent en règle général avec des valeurs d'environ 5V pour la partie commande/BUS mais est ce qu'au niveau des résistances (Bornes A1/B1 etc...) on peut appliquer une tension plus élevé comme du 24V ?
Le souci est justement que la carte de Régulation fonctionne en 24 V, je me dis que la valeur de la tension en sortie de la carte doit en être proche donc voilà... ^^
De plus, quels sont les types de montages habituellement utilisés pour câbler des sondes PT100 et Ni100 en général ?
Merci d'avance pour vos réponses !
-----