Bonjour a tous je me présente je suis raymond et je suis agriculteur en bretagne. Je voudrais installer sur un tracteur un système de comptage de surface , il en existe bien dans le commerce mais c'est plusieurs centaines d'euros ...j'avais vu sur une revue que certains arrivais a faire un compteur a partir d'une calculette et d'un capteur magnétique positionné face a la roue et un aimant fixé sur la roue elle même. (capteur du genre qui servent a la détection d'ouverture de portes ou fenêtres )les deux fils du capteur étant branché sur la touche égal de la calculette il suffisait d'entrer la valeur du développement de la roue x la largeur de l'outil au démarrage et cette donnée s’ajoutait automatiquement a chaque tours de roue donnant ainsi la surface travaillée hélas ça ne fonctionne qu'a une certaine vitesse, je ne sais si cela viens du capteur ou de la calculette. j'ai aussi remarqué que si on fait 1+1 sur n'importe quelle calculatrice que l'on appuis vingt fois sur la touche égal très vite on obtiens 28 !!!?( par exemple)j’ai regardé un peu sur internet ce que je pourrais faire et entendu parler de chose appelé arduino qui pourrait convenir mais je ne connais rien en informatique et il semblerais qu'il faille programmer ces "choses" donc vous l'aurez compris j'ai besoin d'aide peu être dans un premier temps pour choisir le matériel :carte capteurs ....ou m'expliquer comment faire pour que cela fonctionne avec la calculatrice il faudrait que cela fonctionne jusqu'a 80 impulsions par minute minimum
voila merci de m'avoir lu et pour l'aide que vous pourrez m'apporter
Cordialement
Raymond
-----