[Analogique] Recherche d'une fiche audio
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

Recherche d'une fiche audio



  1. #1
    TeddySeventy

    Post Recherche d'une fiche audio


    ------

    Bonjour à tous,

    Je viens poster sur le forum car j'ai un vieil ampli basse Fender BXR qui souffre de faux contacts sur son entrée jack. Je veux changer la fiche, mais une fois dessoudée, je me suis retrouvé face à une fiche que je ne trouve nulle part sur Internet ! Du mois chez les "gros" fournisseurs, genre RS, Conrad, etc... Le service client de RS n'a pas su me donner de référence.

    C'est une fiche Jack 6,35mm mono femelle à souder sur circuit imprimé. On trouve 4 pôles disposés d'une drôle de façon, je n'en avait jamais vu de tel auparavant...

    Je joins une image car ça peut aider

    S'il faut d'autres photos, des dimensions, etc... Je reste à dispo ! Merci d'avance à ceux qui veulent bien m'aider ! Cet ampli sonne bien même s'il est vieux, j'aimerai bien pouvoir le réparer surtout que c'est pas grand chose...

    Merci à vous !


    Teddy


    Nom : fiche_jack_6.35mm.jpg
Affichages : 60
Taille : 204,4 Ko

    -----

  2. #2
    mAdVax

    Re : Recherche d'une fiche audio

    Bonjour
    Ça ne ressemble pas à un connecteur à souder sur circuit, mais à un connecteur « châssis » (à relier au circuit par des fils). A priori il peut être remplacé par n'importe quel autre TRS (et même probablement TS). Il faut juste retrouver le câblage interne, ce qui ne devrait pas être compliqué. Toutes les broches étaient-elles utilisées?

  3. #3
    f6bes

    Re : Recherche d'une fiche audio

    Bjr Teddy,
    Faire une recherche avec " embase jack 6.35 à souder sur circuit imprimé"
    https://www.google.fr/search?q=embas...HfQkDWsQ7AkIPg
    Voir :https://www.google.fr/url?sa=t&rct=j...29ugtWj6l5-CKt et d'autres fournisseurs.
    Faudra peut etre revoir l'empattement !
    Bonne journée
    Dernière modification par f6bes ; 09/10/2017 à 12h31.

  4. #4
    TeddySeventy

    Re : Recherche d'une fiche audio

    Citation Envoyé par mAdVax Voir le message
    Bonjour
    Ça ne ressemble pas à un connecteur à souder sur circuit, mais à un connecteur « châssis » (à relier au circuit par des fils). A priori il peut être remplacé par n'importe quel autre TRS (et même probablement TS). Il faut juste retrouver le câblage interne, ce qui ne devrait pas être compliqué. Toutes les broches étaient-elles utilisées?
    C'est une solution, en effet, que je ferait si je ne trouve pas la même fiche... Toutes les broches ont bien l'air d'être utilisées !


    Citation Envoyé par f6bes Voir le message
    Bjr Teddy,
    Faire une recherche avec " embase jack 6.35 à souder sur circuit imprimé"
    https://www.google.fr/search?q=embas...HfQkDWsQ7AkIPg
    Voir :https://www.google.fr/url?sa=t&rct=j...29ugtWj6l5-CKt et d'autres fournisseurs.
    Faudra peut etre revoir l'empattement !
    Bonne journée
    Je continue à chercher de mon côté, j'en ai pour un moment vu toutes les références qu'il y a... Évidement, si je trouve, je vous le dit...
    Je vais aussi chercher du côté des chinois (Aliexpress et autres), qui sait...


    Merci à vous deux pour vos réponses !

    Teddy

  5. A voir en vidéo sur Futura

Discussions similaires

  1. [Autre] Changer fiche Jack 3.5 d'un casque audio Marshall
    Par hugodrums64 dans le forum Électronique
    Réponses: 1
    Dernier message: 28/04/2016, 20h04
  2. [Numérique] Fiche jack 3,5mm carte son M-AUDIO
    Par TeddySeventy dans le forum Électronique
    Réponses: 5
    Dernier message: 26/02/2016, 23h28
  3. Réparation - fiche jack - casque audio
    Par Wendy_ dans le forum Électronique
    Réponses: 2
    Dernier message: 15/04/2013, 15h43
  4. recherche d'une fiche technique d'un moteur
    Par saraviva dans le forum Électronique
    Réponses: 7
    Dernier message: 26/04/2012, 07h25
  5. Recherche fiche jack 2,5 mm 4 contacts .
    Par arizona07 dans le forum Électronique
    Réponses: 0
    Dernier message: 21/09/2007, 21h51
Dans la rubrique Tech de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies : imprimantes laser couleur, casques audio, chaises gamer...