[Autre] Composant pour mon projet
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 14 sur 14

Composant pour mon projet



  1. #1
    romainduv

    Composant pour mon projet


    ------

    Bonjours. Pour mes étude je doit construire un détecteur de métaux. Une fois mes schémas mit en place je vais sur internet pour acheter mes composants (www.gotronic.fr). Mais un problème se crée je ne trouve pratiquement nul part ses composent : Diode BYW100 diode 1N4150 IC: MC34063A IC: NE555 IC: LM6218 IC: TL082 IC: TDA7052B ainsi que les transistor FET 2N5247 et MOS FET IRFZ 44 et optionnellement le Transfo TM1766 . Et après plusieurs jours de recherche j'aimerai savoir si vous connaissez des équivalent j'ai put apercevoir des composants avec quelques lettre différent mais je ne m'y connais pas encore assez pour déterminer si ils sont équivalent ou pas ...
    Cordialement
    Romain

    -----

  2. #2
    romainduv

    Re : Composant pour mon projet

    j'aimerai bien savoir aussi quelle condensateur électrolytique prendre sachant que j'ai que la valeur en uF

  3. #3
    DAUDET78

    J'aime pas le Grec

  4. #4
    romainduv

    Re : Composant pour mon projet

    Les lettres après n'affecte pas le circuit ?

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    penthode

    Re : Composant pour mon projet

    c'est donc un circuit que tu as bidoché....

    sinon tu saurais que les "lettres après" sont des codes de fabrication : date , pays d'origine , âge du capitaine...
    Dernière modification par penthode ; 08/10/2017 à 14h53.
    [b]le bon sens est un fardeau, car il faut s'entendre avec ceux qui ne l'ont pas [/b]

  7. #6
    DAUDET78

    Re : Composant pour mon projet

    Citation Envoyé par romainduv Voir le message
    Les lettres après n'affecte pas le circuit ?
    En général, c'est une marque pour le type de boitier, une classe de gain (pour les transistors).
    Par contre, recopier au papier carbone, un schéma piqué sur la toile, il y a beaucoup de risque que ça ne fonctionne pas du premier coup .... et même au dernier !
    J'aime pas le Grec

  8. #7
    mAdVax

    Re : Composant pour mon projet

    Je suppose que Romain pense par exemple au «P» de «NE555P», qui indique la température de fonctionnement. Une caractéristique pas nécessairement négligeable.

  9. #8
    romainduv

    Re : Composant pour mon projet

    Merci de vos réponse je débute en électronique

  10. #9
    DAUDET78

    Re : Composant pour mon projet

    Citation Envoyé par mAdVax Voir le message
    Je suppose que Romain pense par exemple au «P» de «NE555P», qui indique la température de fonctionnement.
    Pas forcément !
    Chez Texas, c'est NE555 en gamme civile, SA555 en gamme industrielle , SE555 en gamme militaire
    http://pdf.datasheetcatalog.com/data...onics/2182.pdf
    J'aime pas le Grec

  11. #10
    penthode

    Re : Composant pour mon projet

    Citation Envoyé par romainduv Voir le message
    Merci de vos réponse je débute en électronique
    alors montre-nous donc ce schéma...
    [b]le bon sens est un fardeau, car il faut s'entendre avec ceux qui ne l'ont pas [/b]

  12. #11
    romainduv

    Re : Composant pour mon projet

    Ils provient d'un magazine ai-je le droit ?

  13. #12
    romainduv

    Re : Composant pour mon projet

    Apres plusieurs recherche il me manque le IC LM6218 Le transistor FET 2N5247 les peut de site le proposant ne m'aspire pas confiance connaissez vous des équivalent ou des site de confiance ?

  14. #13
    penthode

    Re : Composant pour mon projet

    pour répondre à cette question , IL FAUT LE SCHÉMA, sinon c'est de la boule de cristal
    [b]le bon sens est un fardeau, car il faut s'entendre avec ceux qui ne l'ont pas [/b]

  15. #14
    mAdVax

    Re : Composant pour mon projet

    Bonjour

    Chez Mouser, le 2N5247 est marqué comme obsolète… et le LM6218 n'est pas stocké, ce qui revient au même. Le schéma a-t-il été trouvé dans une vieille revue? Il aurait été bien de contacter la revue ou le rédacteur directement, mais ce n'est peut-être plus possible.

    Il existe des listes d'équivalences sur le Net. Un moteur de recherche peut être utile
    http://www.abcelectronique.com/composants/recherche.php
    http://matthieu.benoit.free.fr/cross.htm
    http://www.allxref.com/search.htm?part=2N5247
    http://www.fotorele.net/pdf/polevye_...ory_import.pdf

    Ça ne fonctionnera peut être pas, mais faute de mieux…
    Il faudra évidemment vérifier les caractéristiques des équivalences proposées, une liste ne remplacera jamais un cerveau.

    Une autre solution est de chercher un autre montage, plus récent. Et pourquoi par un kit complet, avec tous les composants?

Discussions similaires

  1. [Programmation] Composant projet terminale STI2D > reconnaissance vocale Arduino
    Par aniki932 dans le forum Électronique
    Réponses: 6
    Dernier message: 13/01/2017, 15h36
  2. Besoin d'avis choix composant: Projet Lunette Vision Nocturne par IR
    Par Charlou1106 dans le forum Électronique
    Réponses: 51
    Dernier message: 21/12/2013, 11h53
  3. Réponses: 4
    Dernier message: 17/10/2013, 10h56
  4. peinture mono composant , bi-composant ou tri composant
    Par invite4c5b6075 dans le forum Chimie
    Réponses: 2
    Dernier message: 03/06/2012, 16h01
  5. Composant pour MLI
    Par invite27fdb8d7 dans le forum Électronique
    Réponses: 8
    Dernier message: 15/03/2010, 20h43
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.