Composant pour utiliser un thermostat pour chauffage sur un ventilateur
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

Composant pour utiliser un thermostat pour chauffage sur un ventilateur



  1. #1
    floshback

    Lightbulb Composant pour utiliser un thermostat pour chauffage sur un ventilateur


    ------

    Bonjour,

    j'ai acheté un thermostat il y a peu, seulement celui-ci laisse passer le courant lorsqu'il fait trop froid (pour un chauffage) et dans le cas de mon application, j'aimerai le faire marcher lorsqu'il fait trop chaud (pour un ventilateur).

    Je cherche à savoir quel composant électronique me permettrait d'échanger le signal ? C'est-à-dire, laisser passer le courant lorsque le thermostat le bloque et vice-versa ?

    Merci beaucoup

    -----

  2. #2
    DAUDET78

    Re : Composant pour utiliser un thermostat pour chauffage sur un ventilateur

    Référence du thermostat .... lien WEB sur la notice ...... bref, faut alimenter ma boule de cristal !
    J'aime pas le Grec

  3. #3
    floshback

    Re : Composant pour utiliser un thermostat pour chauffage sur un ventilateur

    Alors, j'ai perdu la notice,

    mais c'est un thermostat des plus simple (le moins couteux) de ce genre :
    Nom : thermostat-ambiance-simple-c.jpg
Affichages : 79
Taille : 7,0 Ko

    avec un bouton réglable pour choisir la température et un simple bouton on/off pour décider si l'on veut que le thermostat fonctionne ou non.

    Pour connecter le thermostat, il y a trois dominos, un pour le + à l'entrée du thermostat, un pour le + à la sortie et enfin un pour le neutre. Il fonctionne avec une alimentation 230V 50hz.

    Donc le composant que je cherche viendrait s'intercaler avant le thermostat et réaliser, si je ne me trompe pas, la fonction suivante : http://fr.wikipedia.org/wiki/Fonction_NON (fonction logique non). De plus, il fonctionnerait à 230V 50Hz.

  4. #4
    PIXEL

    Re : Composant pour utiliser un thermostat pour chauffage sur un ventilateur

    un relais , qui inversera la commande...

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    f6bes

    Re : Composant pour utiliser un thermostat pour chauffage sur un ventilateur

    Bonjour floshback,
    Bien sur faudra ALIMENTER la bobine du relais suivant les tensions disponibles.
    Dans ton cas rechertcher un relais directement compatible avec réseau 230v.

    T'aurais pris un thermostat "hiver " ET "été" , tu l'aurais payé un peu plus cher, MAIS
    tu n'aurais pas de relais à prévoir !
    Si tu peux te le faire échanger, change de modéle.
    Bonne journée

Discussions similaires

  1. Réponses: 4
    Dernier message: 25/09/2013, 10h25
  2. Debit ventilateur, pour traverser de mur pour chauffer une piece
    Par tizef dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 31
    Dernier message: 19/01/2013, 20h21
  3. Réponses: 6
    Dernier message: 06/07/2011, 17h32
  4. Quel thermostat programmable pour chauffage éléctrique ?
    Par invite4c920775 dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 18
    Dernier message: 12/01/2011, 20h39
  5. Utiliser les conduits de cheminée / chauffage pour passer les gaines VMC DF ?
    Par nikomiko dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 2
    Dernier message: 15/10/2008, 17h09
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.