Combien vaut la résistance ?
Détaille bien la manière dont tu arrives à ce résultat.
-----
Combien vaut la résistance ?
Détaille bien la manière dont tu arrives à ce résultat.
Deux pattes c'est une diode, trois pattes c'est un transistor, quatre pattes c'est une vache.
la resistance c est bien -Rd dans l equation vd(id)=-rd.Id.Vd(0)
Oui, je me suis compliqué la vie. J'étais parti sur une recherche du modèle de la charge RL par identification.Bonjour,
Jack, je pense que tu prends le truc à l'envers, ou que je te comprends pas. Considère un générateur de Thévenin (E,Rth) alimentant une résistance Rld : la relation reliant tension aux bornes de la résistance et le courant le traversant est bien U=Rld*I, mais également U = E-Rth*I.
Au regard de la question 7, c'est en effet tout simplement la recherche du générateur de Thévenin équivalent.
Pour me racheter, une petite indication pour nass956: tu dois représenter le schéma équivalent de la partie située à gauche des points C et D à l'aide de l'équation.
Qu' entend tu par le shema équivalent ?
il faut que je regroupe les deux résistances ensembles ?
Donc ca serait ca pour l objectif 6 ?
Rien ne te choque quand tu écris : Eth = R1 + R2 ?
En quelle unité s'exprime Eth? Même question pour R1 + R2.
c est plutôt Eth = (R2 * E)/ (r1 + r2)
Rth = (r1r2)/ (r1 + r2 )
ETH est donc egale a Ucd donc R2 / (R1 + R2) le tout multiplie par E
Rth = Rcd = R1//R2
je me suis complètement trompé
super merci et la loi des mailles on l utilise pourquoi alors ?
Pour produire des équations qui concernent les tensions dans une maille.
Ces équations vont permettre de déterminer la valeur de grandeurs que l'on recherche dans un circuit électrique.
ya pas besoin de l utiliser normalement
Tu peux les trouver en identifiant l'équation de ton nouveau circuit avec Vd(Id) = -Rd.Id + Vd0
Ecris Vd en fonction de Id dans ton nouveau schéma équivalent, celui avec le générateur de thévenin.
Non, tu reprends le schéma de ton message #38 et tu écris Vd en fonction de Id.
Oui. mais ce n'est toujours pas Vd en fonction de Id. Réfléchis: aux bornes de quel composant se trouve Vd?
Tu devrais pouvoir identifier maintenant pour trouver Eth et Rth à partir de l'équation de ton message #28
C'est ce qu'on pourrait en déduire, mais vu que R1 est déjà égale à 1 Kohms, ça n'est pas possible. Tu ne te serais pas trompé dans l'équation tirée du relevé? Parce que si je prends 6 MA par exemple, Vd = 7.75 - 1000*0.006 = 7.75 - 6 = 1.75 V.
Hors, d'après ta courbe, pour 6 MA on relève un peu plus de 4 V
oui c est vrai c est bizarreC'est ce qu'on pourrait en déduire, mais vu que R1 est déjà égale à 1 Kohms, ça n'est pas possible. Tu ne te serais pas trompé dans l'équation tirée du relevé? Parce que si je prends 6 MA par exemple, Vd = 7.75 - 1000*0.006 = 7.75 - 6 = 1.75 V.
Hors, d'après ta courbe, pour 6 MA on relève un peu plus de 4 V